Réaffirmer sa suprématie face à un autre africain

Pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas reçoit le Sporting Club de Gagnoa, ce samedi 17 décembre, à partir de 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX. Un autre choc en perspective pour les Jaune et Noir qui doivent encore confirmer face à un autre africain.

Après le Séwé Sport de San Pedro battu (0 – 1), lors de son premier duel avec un « africain », l’ASEC Mimosas attaque le deuxième duel "africain"  contre le SC Gagnoa, l’autre représentant ivoirien en Coupe de la Confédération. Un nouveau match de nerf en perspective pour l’ASEC Mimosas, le leader (1er ; 10 points ; +8).

Le SC Gagnoa éprouve quelques difficultés en ce début de championnat, et est logé dans les profondeurs du classement, à la 12e place, avec seulement 2 points et un goal average de -2. Elle reste néanmoins une équipe qui s’est se montrer coriace face à l’ASEC Mimosas. Pour preuve, lors de la dernière saison de Ligue 1, en aller et retour, elle a réussi à contenir  l’ASEC Mimosas, en réalisant, à chaque fois, des matches nul blanc. Cette opposition de la 5e journée pourrait être l’occasion idéale pour elle,  de battre le leader et de prendre ce match pour référence, afin de mieux relancer sa saison.

Les Jaune et Noir qui enregistrent déjà  3 victoires et un match nul, veulent poursuivre leur progression et imposer le respect à tous pour garder la tête du classement. Le SC Gagnoa devra s’incliner, cette fois-ci, pour respecter l’ordre des choses. L’ASEC Mimosas respire la grande forme avec une attaque très prolifique qui a inscrit 9 buts en 4 matches. Le SC Gagnoa pourra-t-il résister à cette attaque de feu mimosas, avec des buteurs venant de partout, comme l’illustre ANGBANDJI Alex Christian, le latéral droit, auteur du but victorieux contre le Séwé Sport de San Pedro, lors de la journée précédente ? Rendez-vous ce dimanche

Le programme des rencontres de la 5e journée

Vendredi 16 décembre 2016

Parc des Sports
15h30 : Moossou FC – ASI d’Abengourou

Stade Robert CHAMPROUX
17h30 : Stade d’Abidjan – Africa Sports

Samedi 17 décembre 2016

Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : AFAD – FC San Pedro
18h00 : ASEC Mimosas – SC Gagnoa

Stade Municipal de Yamoussoukro
15h30 : SOA – AS Denguélé

Dimanche 18 décembre 2016

Parc des Sports
15h30 : JCAT – WAC

Stade Robert CHAMPROUX
18h00 : Séwé Sport – AS Tanda 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − cinq =