L’ASEC gagne et assure le spectacle

L’ASEC Mimosas a fait une nouvelle démonstration de force, alliant spectacle et efficacité, ce soir, lors de la réception de la JCAT qu’elle a pulvérisée (4 – 0), dans le match comptant pour la  3e journée de la Ligue 1. Un signal fort dans la poursuite des ambitions de la saison.

L’ASEC Mimosas met une pression d’entrée pour repousser l’adversaire dans sa moitié de terrain. La JCAT est  assaillie par les débordements  de MPUMBU Badra (la nouvelle recrue Congolaise qui disputait son premier match sous les  couleurs de l’ASEC),  sur le côté et les percussions d’Aristide BANCE, dans le cœur de la défense treichvilloise. Juste après le quart-heure de jeu, sur un corner, NOUGBELE Christian envoie un centre parfait sur la tête d’Aristide BANCE, mais le gardien de but de la JCAT sort le grand jeu pour repousser le ballon du bout des doigts. La domination mimosas est  outrageuse mais stérile, en ce début de match. La JCAT plie mais ne rompt pas. Mieux elle tente de faire douter l’ASEC Mimosas, à la 27e mn. ABROGOUA Louis se joue de la défense mimosas mais ne cadre pas sa frappe dans son face à face avec KOFFI Kouakou Hervé. A force d’insister l’ASEC Mimosas parvient à ses fins, à la 37e mn, sur une contre-attaque merveilleusement menée par MPUMBU Badra qui s’appuie sur  AGBANDJI Christian. Ce dernier adresse intelligemment le ballon à Aristide BANCE qui n’a plus qu’à l’accompagner dans les filets pour l’ouverture du score (1 – 0). Une juste récompense pour les Mimos qui auraient pu doubler la mise, à deux reprises (44e mn et 45e mn), au moment où la pluie s’invitait à la partie.

La deuxième période démarre sous une pluie battante. Fort de son avantage acquis en première période, l’ASEC Mimosas semble attendre pour procéder par des contres. Sur sa première opportunité, ANGBANDJI Christian deborde sur le coté droit pour pénétrer dans la surface de reparation et mettre en retrait le ballon pour MPUMBU Badra qui n’ajuste, malheureusement pas, son plat du pied pour doubler la marque. L’ASEC Mimosas reprend le jeu à son compte avec de belles combinaisons. A la 65e mn, MPUMBU Badra se retrouve dans le dos de la défense suite à une longue passe de KORE Armand. Après un contrôle, il envoie une frappe sèche des 20 mètres  et bat l’infortuné gardien de but de la JCAT (2 – 0). Le plus dur est fait. MPUMBU Badra sort et cède sa place à OUATTARA Issouf, qui, dès son premier ballon, crée la zizanie dans le camp de la JCAT sur une frappe en pivot, sauvé par le gardien de but. Le même OUATTARA Issouf revient à la charge à la 80e mn. Il profite d’une longue balle envoyée par KOUTOUAN Akassou dans le dos de la défense pour aller défier dans un face à face le gardien de but de la JCAT qu’il  efface avant de redresser le ballon du pied droit pour corser l’addition (3 – 0). Et pour boucler cette belle soirée, sur un coup-franc des 25 mètres, Aristide BANCE signe son doublé dans la partie sur un missile venu d’ailleurs,  qui finit sa course dans la lucarne gauche de KOFFI Alex FOURIER (4 – 0).

L’ASEC Mimosas l’emporte (4 – 0), avec la manière et prend la tête du classement de la Ligue 1. Une séduisante victoire au cours de laquelle les Mimos ont montré une solidité défensive et une efficacité offensive qui promettent. L’ASEC Mimosas retrouvera ce même adversaire dès, ce mardi 6 décembre, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX,  pour le match du 1er tour de la Coupe de la Ligue.

 H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × quatre =