« Nous sommes des transporteurs d’émotions !»

Martin ASSEMIAN, le Directeur des Programmes de RJN, nous situe sur les changements  opérés à RJN pour répondre aux besoins de la nouvelle saison de football, démarrée le 19 novembre dernier.

Bonjour Martin ASSEMIAN, on apprend dans les coulisses que RJN prépare activement une nouvelle grille des programmes, qu’en est-il ?

Merci. La nouvelle saison a démarré effectivement le 19 Novembre prochain. Nous suivons tous avec beaucoup d’intérêt les mouvements  dans les différents clubs de Ligue de CI. Les départs, les recrues, les joueurs maintenus, tout ceci annonce une saison explosive avec son lot de spectacles, ses déceptions, ses joies, ses surprises. RJN va se charger de transmettre toutes ces émotions aux habitués de la Ligue 1. C’est dans ce but et en tenant compte de nos expériences, que nous proposons aux auditeurs une nouvelle grille qui a démarré  le 14 Novembre 2016, pour une durée de 6 mois.

 Qu’est-ce qui va changer dans le Programme ?

La nouvelle grille comporte de grandes modifications. Cependant, nous gardons la formule des 2 blocs, l’un dans la matinée et l’autre dans l’après-midi.

L’émission RJN MATIN dure 3 heures, de 07 heures à 10 heures avec de nouvelles rubriques dont ESPACE CNACO, exclusivement  dédiée aux activités du CNACO.

L’émission SOIREE JN connaît une légère modification, elle passe désormais de 17 heures à 19 heures. Les échanges avec les auditeurs sur les sujets d’actualité se tiennent désormais de 18 heures à 19 heures (LIBRE ANTENNE), et ce tous les jours du lundi au vendredi. La première heure de SOIREE JN sera animée selon le modèle suivant :

-Lundi et Vendredi : LES EXPERTS (2 journalistes de RJN, et un expert de l’extérieur décrypteront l’actualité sportive).

-Mardi : TOUR D’EUROPE (L’actualité Européenne passée aux peignes fins)

-Mercredi : INTERVIEW ou DOCUMENTAIRE

-Jeudi : SALON DES ACTIONNAIRES

 

En dehors de ces changements, y a –t-il d’autres nouveautés dans la  grille ?

En plus des nouvelles rubriques introduites dans certaines émissions, nous avons apporté 2 grandes nouveautés.

La première concerne l’émission LA MI-TEMPS. Il s’agit d’une émission quotidienne, du lundi au vendredi, de 11 heures à midi, articulée en 3 rubriques :

– Les règles du Jeu : l’idée est d’enseigner aux auditeurs les règles des disciplines sportives en général et du foot en particulier

– Le Challenge RJN : Un jeu de 30 minutes permettant de gagner des recharges téléphoniques.

-LE DICO du Sport.

La seconde nouveauté consiste en une émission qui certainement va intéresser les auditeurs : RETRO FOOT.  Elle aura lieu tous les samedis de 10 heures à 11 heures. RJN va revenir sur les évènements majeurs du foot au plan national en général et de l’ASEC MIMOSAS en particulier. Les auditeurs pourront intervenir pour revivre avec nous de grands moments de foot que le temps n’a pu effacer.

Que devient RJN LIVE ?

Il nous faut d’abord préciser que RJN LIVE est la retransmission en direct des évènements sportifs d’ici et d’ailleurs. Depuis Juillet 2012, nous faisons la retransmission en direct de l’intégralité de la LIGUE 1 de CI et de toutes les compétitions nationales et internationales majeures. RJN LIVE occupe une place de choix dans notre grille des programmes. C’est une émission qui s’impose aujourd’hui à notre grille. Pour me résumer, RJN LIVE est indéboulonnable, la grille lui a consacrée les samedis et dimanches de 15 heures à 18 heures, mais elle ira au-delà, selon la programmation des rencontres.

 Un mot pour conclure.

Nous allons engager bientôt une saison ardente, où les clubs n’ont pas l’intention de se faire des cadeaux. Notre rôle consistera à faire vivre les grands événements sportifs à nos auditeurs, comme s’ils étaient au stade amener l’auditeur à bouger la tête, ou à taper son poste récepteur de la main, ou qu’il applaudisse sans s’en rendre compte, nous allons envoyer l’auditeur sur l’aire de jeu. Nous sommes des transporteurs d’émotions !

Nous garantissons à nos auditeurs que nous n’allons pas cesser de bousculer la hiérarchie au niveau des Radios en CI. Nous voulons rester la Radio la plus écoutée d’ABIDJAN et faire plus encore. L’avenir est beaucoup plus riche en surprises agréables.

Bonne saison sportive à tous !

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + deux =