Les Actionnaires, prêts pour accompagner l’équipe…

Le Président du CNACO, MESSOU Kouablan, a rencontré les Actionnaires, le dimanche 20 novembre dernier, pour les mobiliser avant le début de la saison. À cette occasion, le Président MESSOU Kouablan a reçu le soutien du Président délégué Léonce YACE, de l’ancien buteur mimosas, TRAORE Abdoulaye dit Ben Badi et de Baky KONE, le nouveau conseiller sportif du club jaune et noir.

 La terrasse du siège du CNACO a encore fait le plein à l’occasion de la réunion de concertation du CNACO, le dimanche dernier de 10h00 à 11h30. Après la minute de silence observée en la mémoire de Laurent POKOU et l’hymne à l’ASEC Mimosas entonné par l’assemblée, le Secrétaire Général du CNACO, Eugène ADJOLEKPO, a indiqué l’ordre du jour. On y trouvait les points suivants : état d’avancement de la réactivation des sous-comités, point annuel de l’opération O’Collecte-Je suis ASEC MIMOSAS, préparation de la saison sportive 2016-2017 et les divers.

Concernant l’état d’avancement de la réactivation des sous-comités, les responsables des comités ont invoqué des difficultés pour mobiliser les Actionnaires. Ils ont donné des assurances quant à la poursuite de leurs efforts en vue de l’atteinte des objectifs. « Je constate que sur ce plan, rien n’est encore fait, mais je vous encourage à persévérer pour mobiliser les Actionnaires dans vos sous-comités », a conseillé le Président du CNACO. Quant à l’Opération O’Collecte-Je suis ASEC MIMOSAS, elle a fait l’objet d’un exposé de BROU Guillaume, le Comptable du CNACO. Il a expliqué les facilités et les avantages du paiement des cotisations par la voie numérique grâce à l’opération O’Collecte, avant de faire le point des sommes collectées. « Nous voulons réunir 1 200 000 000 F CFA pour aider notre club, mais nous sommes encore très loin du compte », a-t-il fait savoir. Puis, TANO Frédérique, le chargé de l’innovation au CNACO, est intervenu pour expliquer aux Actionnaires comment payer sa cotisation via O’Collecte. Il a fait faire un exercice pratique qui a permis aux Actionnaires présents de se rendre compte de la simplicité du procédé à partir de leur téléphone mobile. Pour ce qui est de la préparation de la nouvelle saison, le Président MESSOU Kouablan a dit ceci : « La première chose pour réussir une belle saison, c’est qu’il faut une cohésion au sein de la grande famille de l’ASEC Mimosas comme l’a indiqué le Président Léonce YACE dans l’un de ses éditoriaux dans le magazine ASEC Mimosas-Les enfants s’amusent. Le retour d’AMANI Yao dans l’encadrement technique et les excuses de Ben Badi, acceptées par le Président Roger OUEGNIN, sont des événements qui vont dans ce sens. Vous avez demandé à notre PCA de recruter de bons joueurs pour bâtir une grande équipe et vous vous êtes engagés à cotiser pour lui donner les moyens de nos ambitions. Il vous a fait une promesse qu’il a tenue en recrutant de bons joueurs. Aujourd’hui, vous me dites qu’il faut que l’équipe gagne d’abord ses quatre premiers matches pour réveiller les Actionnaires et les pousser à cotiser. Je veux bien vous accorder ce nouveau délai. Je verrai si vous respecterez votre parole si nous gagnons effectivement nos quatre premières rencontres de la Ligue 1 ».

Le Président MESSOU Kouablan a donné ensuite la parole à ses invités TRAORE Abdoulaye dit Ben Badi et Baky KONE qui ont demandé aux Actionnaires de soutenir les actions des dirigeants, mais surtout d’être le douzième de leur équipe.

À leur suite, est intervenu le Président délégué, Léonce YACE, qui a fait cette adresse aux Actionnaires : « Aidons notre équipe à devenir championne de Côte d’Ivoire en 2017 pour Laurent POKOU. Je vous demande d’aimer l’ASEC Mimosas et de faire aimer ce club comme Laurent POKOU l’a fait. Si POKOU n’avait pas fait aimer l’ASEC Mimosas, des millions d’Actionnaires ne seraient pas aujourd’hui supporters de notre club. Si nos parents n’avaient pas aimé l’ASEC Mimosas et n’avaient pas choisi de nous associer aux activités de ce club, nous n’en serions pas des supporters aujourd’hui. C’est pour cela que vous devez aller soutenir l’ASEC Mimosas au stade avec vos enfants ». 

En reprenant la parole après l’intervention du Président Léonce YACE, le Président MESSOU Kouablan a fait la révélation suivante aux Actionnaires : « Dans les semaines à venir, quand le CNACO reprendra ses tournées dans les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays, je remettrai un Certificat de reconnaissance signé par le Président Roger OUEGNIN aux Actionnaires des communes hôtes qui ont servi grandement l’ASEC Mimosas par le passé et qui, aujourd’hui, touchés par le poids des ans, ont passé le flambeau aux jeunes. Je demande donc aux responsables des comités d’Actionnaires de rechercher ces personnes sans complaisances dans leurs quartiers et nous communiquer leur nom afin que le CNACO puisse leur remettre ces certificats », a fait savoir le Président MESSOU Kouablan en montrant une maquette dudit certificat». Puis, après les questions des Actionnaires auxquelles les Présidents MESSOU Kouablan et Léonce YACE ont répondu, c’est dans la bonne humeur que la réunion a pris fin à 11h30.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 11 =