Moossou FC arrache le nul à l’ASEC

Pour sa deuxième sortie en Ligue 1 et malgré une nette domination, l’ASEC Mimosas a été tenue en échec (0 – 0), ce soir, par Moossou FC, lors de la 2e journée de la Ligue 1.

L’ASEC Mimosas affiche  ses intentions de victoire d’entrée de jeu. Dès  la 3e minute, KONE Moyabi, en position excentrée sur le flan gauche de l’attaque, adresse un centre dans le dos de la défense pour une tête imparable d’Aristide BANCE qui marque. Malheureusement, l’attaquant mimosas est signalé en position irrégulière de hors jeu. Les Mimos prennent le jeu à leur  compte.  Moossou FC est cantonné dans son camp avec un seul joueur à la pointe de leur attaque et procède essentiellement par contre-attaque. Les actions de but se succèdent mais les mimos manquent de réussite comme sur cette action de la 27e mn, où, sur un coup-franc tiré par  N’GOUAN Ruffin, le défenseur central GLOUDOUE Ange, monté aux avant-postes, se retrouve seul au deuxième poteau, mais ne parvient pas à cadrer son coup de tête. Moossou résiste bien jusqu’au coup de sifflet pour la mi-temps.

Le début  de deuxième période garde la même physionomie. Les Mimos sont encore  à l’offensive face à une équipe de Moossou FC plus que jamais recroquevillée dans sa moitié de terrain. KOFFI Hervé, le gardien de but mimosas n’a jusque-là rien eu à faire. Ses coéquipiers par contre se déploient  pour trouver la faille dans la défense de Moossou FC.  Le pressing mimosas s’avère presque payant à la 62e mn, lorsqu’une faute est commise sur Aristide BANCE dans la surface de réparation. BANCE se charge d’exécuter le penalty, malheureusement repoussé par le gardien de but KODJO Christian. Sur une contre-attaque rapide, Moossou FC rate le hold – up, grâce à une magnifique double intervention de KOFFI Hervé.

Le score n’évoluera pas et les deux équipes se séparent sur ce score nul et vierge qui ne reflète pas la physionomie du match nettement à l’avantage des Mimosas. Avec ce score les deux équipes totalisent chacune 4 points.

Plus d’efficacité offensive sera nécessaire, le samedi 3 décembre prochain, contre la JCAT, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1. 

 

HK

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + trois =