Maintenir le cap

Après sa brillante victoire face à l’AS Denguélé (4-1), l’ASEC Mimosas recevra Moossou FC au Stade Robert Champroux, ce vendredi 25 novembre, à partir de 17H30, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1. Une nouvelle victoire permettra aux Mimosas de confirmer leur belle entrée en lice.

 C’est une campagne de Ligue 1 qui ne pouvait pas mieux démarrer pour l’ASEC Mimosas. Pour son entrée en lice, l’ASEC Mimosas démarrait le dimanche 20 novembre dernier, par un match piège face l’AS Denguélé, considérée comme une équipe difficile à jouer. L’équipe jaune et noir s’en est bien sortie, en obtenant un très beau succès (4-1). Cette entrée réussie laisse augurer des lendemains enchanteurs. Cet exploit a été réalisé devant les Actionnaires, venus en grand nombre soutenir leur équipe remaniée à 80%. « On espérait depuis longtemps une équipe de l’ASEC Mimosas avec une telle maturité tactique et une discipline collective aussi rigoureuse », nous a confié un confrère, après le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, DEMBELE Denis. Bien démarrer la saison, c’est fait. L’ASEC Mimosas doit maintenant confirmer face à Moossou FC. Le défi qui s’annonce pour les poulains de TRAORE SIAKA dit « Gigi », ce vendredi 25 novembre 2016, à partir de 17H30, au Stade Robert Champroux, ne sera pas facile à gagner. « Il nous faut oublier déjà cette 1ère victoire et bien préparer le prochain match », a déclaré l’attaquant Mimos, Aristide BANCE. Il a bien raison car chaque rencontre à sa vérité. Il faut garder la tête sur les épaules, négocier les matchs sans s’enflammer.

 Attention tout de même aux hommes venus du royaume de Moossou. Lors de la 1ère journée, bien que jouant en infériorité numérique, l’équipe de Moossou a évolué sans complexe face au Sporting Club de Gagnoa qu’elle a réussi à battre (1-0). Moossou FC s’avance vers les mimos avec trois points au compteur. Elle est devancée sur le podium par l’ASEC Mimosas qui dispose d’un goal-average favorable (3 pts +3 contre 3 pts +1). En se basant sur la production des deux équipes lors de la 1ère journée, on peut dire que l’ASEC Mimosas part avec un avantage certain. Les Mimosas ont montré une vitesse d’exécution, une qualité technique et un sens tactique supérieurs à ceux de l’équipe de Moossou. Le groupe Mimosas dégage une réelle maturité physique et tactique grâce à l’arrivée des joueurs d’expérience comme l’international burkinabé Aristide BANCE. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, BANCE sera l’une des attractions de l’ASEC Mimosas face à Moossou FC. Au plan psychologique, l’ASEC Mimosas dispose aussi d’un ascendant sur l’équipe de Moossou FC. En effet, sur deux confrontations la saison dernière, les Jaune et Noir ont battu Moossou FC (2-0 ; 11èjournée) à l’aller, avant de concéder le nul (0-0 ; 24è journée) au match retour. Les Mimosas sont donc invaincus dans les oppositions à Moossou FC et les poulains de Gigi entendent le rester. Pour cela, ils devront jouer avec beaucoup d’application, de concentration et de motivation demain en fin d’après-midi au Stade Robert Champroux de Marcory.

 

CKN

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × cinq =