Une entrée tonitruante

 

Dans un Stade Robert Champroux plein comme un œuf et dans une ambiance surchauffée par les Actionnaires, l’ASEC Mimosas a fait une entrée remarquable lors de la première journée de la Ligue 1, saison 2016-2017, face à l’AS Denguélé (4-1), ce dimanche 20 novembre. Une belle victoire qui les place provisoirement à la tête du classement.   

Avec un effectif fortement remanié, l’ASEC Mimosas, version 2016-2017, faisait l’objet d’une forte attente de la part des Actionnaires et du public sportif.

Dès le coup d’envoi de la partie, l’ASEC Mimosas tente d’imposer son rythme à son adversaire. Une attitude qui s’avère payante puisque, dès la 4ème minute de jeu, AIDARA Mohamed marquait d’une tête à bout portant suite à un coup-franc millimétré tiré par NOUGBELE Christian.

 Après l’ouverture du score, les joueurs de l’AS Denguélé gardent le moral haut et reviennent dans le match. Ils pressent les Mimos, les empêchent de développer leur jeu fait de passes courtes avec beaucoup de mouvements. Résultat, les Mimos commettent beaucoup de fautes. Ce réveil va permettre aux Odiennékas d’égaliser à la 22è minute. KOFFI Konan Saviola profite d’une balle qui traine dans la surface de réparation et bat KOFFI Kouakou Hervé. L’AS Denguélé gagne alors la bataille du milieu de terrain, obligeant l’ASEC Mimosas à passer sur les côtés ou à procéder par de longues balles. Les Mimosas réussiront ainsi à se procurer de nettes occasions notamment par DEPODE Ezékiel Jacob, très sollicité, mais qui ne cadre malheureusement pas ses tirs (27è, 35èmin). L’AS Denguélé doit surtout son salut à son portier KOUAME KEI Aristide dans un grand jour. Il réussira un double arrêt spectaculaire sur les frappes à bout portant d’Aristide BANCE repris ensuite par DIARRASSOUBA Daouba (37è min). Les deux formations iront aux vestiaires sur un score de parité (1-1).

A la reprise, l’AS Denguélé tente à nouveau d’imposer son jeu mais se heurte à une défense des Mimosas bien en place. A la 54è min, TRAORE Siaka, dit Gigi, lance KONE Moyabi à la place de DIARRASSOUBA Daouda, touché à la main en début du match. Coaching gagnant, puisque ce dernier va trouver le chemin des filets 6 minutes après son entrée en jeu (2-1). S’en suivra alors l’un des faits marquants de ce match avec le but  d’Aristide BANCE (62ème minute), d’une frappe surpuissante, sur un coup franc, joué en deux temps depuis les 35 mètres (3-1).

Pour clore ce festival, NOUGBELE Christian inscrira le 4ème but mimosas à la suite d’une magnifique action (80ème minute) et d’un service de grande classe d’Aristide BANCE (4-1).

Ce score permet aux Mimos de prendre provisoirement la tête du classement.

Les Actionnaires qui se sont rendus en grand nombre au stade ne pouvaient espérer une plus belle entame de championnat.

 La prochaine sortie de l’ASEC Mimosas face à Moossou FC, ce vendredi au stade Champroux pour le compte de la 2è journée sera l’occasion de confirmer ce résultat très encourageant.

 

Par CKN

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 2 =