« La ligne offensive de l’ASEC Mimosas est cohérente »

« SOW Gaoussou Nillmar est l’ancien de ligne offensive de l’équipe. Il est généreux dans l’effort et a envie de bien faire, même s’il s’embrouille beaucoup dans ses gestes. Il a besoin de temps de jeu pour progresser et gagner en confiance. Il doit travailler davantage pour exploiter son grand talent. En ce qui concerne les recrues, je commencerai par BANCE Aristide. C’est un joueur d’appui qui sait conserver la balle pour permettre à l’équipe de remonter. Il est puissant et fort physiquement. Il sait jouer avec son corps pour protéger ses balles, il sait faire des appels de balles dans la profondeur. Avec sa grande taille, il est bon dans le jeu aérien. Aristide est un attaquant complet. POGNONGO Yannick, l’ancien attaquant de l’AS Sonabel du Burkina Faso, est encore assez timide malgré son énorme potentiel. Il doit se libérer pour s’épanouir à l’ASEC Mimosas. Il est généreux dans l’effort et joue beaucoup en déviation.

DEPODE Ezéchiel Jacob a un bon bagage technique. Il doit travailler sérieusement pour s’améliorer. Il n’est pas vraiment un attaquant, mais plutôt un dix ou un neuf et demi. Il joue derrière l’attaquant ou autour de lui. Il est bon dans les dernières passes. Il doit progresser sur les plans physique et tactique. Enfin, GUEHI Guy Désiré est lui aussi très, très généreux dans l’effort. Il sait amener ses adversaires à commettre des fautes. C’est un attaquant qui sait garder le ballon et a une grande soif de but. Ce qui est une grande qualité pour un attaquant.

En gros, la division offensive de l’ASEC Mimosas est cohérente, c’est-à-dire qu’elle est composée de joueurs aux qualités différentes, mais complémentaires pour bien animer le jeu offensif de l’équipe. Si la complicité s’installe, cette division offensive va faire très mal aux équipes adverses. »

Propos recueillis par

K.I.
Extrait du Mimosas Magazine N°1299 du jeudi aà novembre 2016

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × trois =