Après trois matches disputés au Tournoi des Lagunes, les U17 de l’ASEC Mimosas enregistrent une victoire (2-1) face au Leader Foot Académie, un nul (1-1) contre Fola FC et une défaite (1-0) face au WAFA du Ghana. Les Mimosas croiseront en demi-finales Right To Dream, ce vendredi 04 novembre, à partir de 16h 00.
Mardi 1er novembre 2016
ASEC Mimosas – Fola FC (1-1)
Lors de sa deuxième sortie, l’équipe des U17 de l’ASEC Mimosas, a concédé le nul (1-1) face à Fola FC. Les poulains de Julien CHEVALIER avaient pourtant bien entamé la rencontre avec l’ouverture du score qui est intervenue sur un magnifique lob de DIARRASSOUBA Salifou (17’). Après ce but, les Académiciens ont perdu leur concentration et ont fini par se mettre en difficulté. Ce relâchement des jeunes mimosas a permis aux joueurs de Fola FC de reprendre confiance. Ces derniers ont mis la pression sur la défense jaune et noire, multipliant les offensives de plus en plus dangereuses. Cette domination de Fola FC a naturellement abouti au but égalisateur en milieu de partie inscrit par SIDIBE Amara (40’).
Lundi 31 octobre 2016
ASEC Mimosas – Leader Foot Académie (2-1)
Les Mimosas ont réussi leur entame de tournoi en signant une victoire probante sur le score de 2 buts à 1 face à Leader Foot Académie. Ils ont fait preuve de caractère en réussissant à revenir au score après avoir été menés au score lors de ce match. Les jeunes mimosas ont trouvé les ressources pour égaliser avant de prendre l’avantage.
Le programme des demi-finales :
Vendredi 04 novembre 2016
14h00 : Ivoire Académie FC (CIV) – WAFA (Ghana)
16h00: ASEC Mimosas (CIV) – Right To Dream (Ghana)
Par CKN