L’ASEC Mimosas en demi-finales

Après trois matches disputés au Tournoi des Lagunes, les U17 de l’ASEC Mimosas enregistrent une victoire (2-1) face au Leader Foot Académie, un nul (1-1) contre Fola FC et une défaite (1-0) face au WAFA du Ghana. Les Mimosas croiseront en demi-finales Right To Dream, ce vendredi 04 novembre, à partir de 16h 00.

Jeudi 3 novembre 2016
WAFA – ASEC Mimosas (0-1)
Pour le dernier match de poules, l’ASEC Mimosas (4 points) était opposée au WAFA du Ghana (3 points). Les deux formations ont livré un beau match qui s’est soldé par une courte défaite des jeunes Mimos (0-1). Le point positif à retenir de ce match, c’est qu’après deux rencontres difficiles, les jaunes et noirs ont dominé cette affiche attendue de la poule et ont su se créer plusieurs occasions nettes de but. Avant, malheureusement de se faire surprendre sur la seule frappe de l’adversaire, des 30 m (0-1).
Les ghanéens de WAFA terminent premier de la poule B, avec 9 points (suite à leur victoire sur tapis vert face à Leader Foot qui a fait jouer un joueur suspendu), suivis de l’Académie MimoSifcom qui totalise 4 points.
En demi-finales, les Jaunes et Noir en découdront, ce jour, avec Right To Dream, l’autre équipe ghanéenne engagée dans ce tournoi.
Les poulains de Julien CHEVALIER, comptent franchir cette étape. Ils devront toutefois être capables de reproduire la même prestation en se montrant plus réalistes devant les buts pour obtenir leur ticket pour la finale.
 

Mardi 1er novembre 2016

ASEC Mimosas – Fola FC (1-1) 

Lors de sa deuxième sortie, l’équipe des U17 de l’ASEC Mimosas, a concédé le nul (1-1) face à Fola FC. Les poulains de Julien CHEVALIER avaient pourtant bien entamé la rencontre avec l’ouverture du score qui est intervenue sur un magnifique lob de DIARRASSOUBA Salifou (17’). Après ce but, les Académiciens ont perdu leur concentration et ont fini par se mettre en difficulté. Ce relâchement des jeunes mimosas a permis aux joueurs de Fola FC de reprendre confiance. Ces derniers ont mis la pression sur la défense jaune et noire, multipliant les offensives de plus en plus dangereuses. Cette domination de Fola FC a naturellement abouti au but égalisateur en milieu de partie inscrit par SIDIBE Amara (40’).

 

Lundi 31 octobre 2016

ASEC Mimosas – Leader Foot Académie (2-1)  

 Les Mimosas ont réussi leur entame de tournoi en signant une victoire probante sur le score de 2 buts à 1 face à Leader Foot Académie. Ils ont fait preuve de caractère en réussissant à revenir au score après avoir été menés au score lors de ce match. Les jeunes mimosas ont trouvé les ressources pour égaliser avant de prendre l’avantage.

 

Le programme des demi-finales :

Vendredi 04 novembre 2016

14h00 : Ivoire Académie FC (CIV) – WAFA (Ghana)

16h00: ASEC Mimosas (CIV) – Right To Dream (Ghana)

 

 

Par CKN

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 1 =