C’est parti pour la nouvelle saison !

L’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas, cuvée 2016-2017 a débuté la préparation de la saison, ce lundi 10 octobre, à partir de 8h30, à Sol Béni. Retrouvailles et découvertes se sont associées aux séances de travail de la journée.

Les joueurs ont été accueillis dès leur arrivée, à Sol Béni, par les kits d’équipements sportifs mis à leur disposition par Hyacinthe COULIDIATI (l’Intendant Général) et son staff. Après réception de leur kit et un tour à l’infirmerie, pour certains contrôles,  les joueurs ont retrouvé leur vestiaire pour s’apprêter à rejoindre le terrain. Mais avant, aux environs de 8h00, ils ont reçu la visite de Francis OUEGNIN, le Premier Vice-président, Président de la Section football. Comme à son habitude, il est venu dire la bienvenue des dirigeants aux joueurs : « Je tenais à vous dire bonne arrivée aux nouveaux et bon retour aux anciens. L’ASEC Mimosas est un club mythique et une vitrine pour vous. Je vous demande donc de tout faire pour que cette saison soit fructueuse pour le club et pour vous-mêmes…Le temps n’est plus au discours. Celui qui veut réussir, a tout à l’ASEC Mimosas pour le faire. C’est une question de volonté. Certains seront choqués par mon langage. Mais je suis un père de famille qui a le souci de la progression de ses enfants. Ce n’est pas méchant et c’est dans votre intérêt », a-t-il dit en substance. Profitant de la présence à Sol Béni, du Président du CNACO, MESSOU Kouablan, le Président Francis OUEGNIN lui a donné la parole et il a transmis un message d’encouragement et de soutien des Actionnaires aux joueurs : « Le PCA Roger OUEGNIN a pris l’engagement de mettre sur place une grande équipe de l’ASEC Mimosas pour aller chercher le titre de champion de Côte d’Ivoire, cette saison. Il l’a dit en comptant sur vous…Vous serez dans de bonnes conditions pour produire des résultats… La balle est alors dans votre camp », a renchéri, le premier des supporters jaune et noir.

Après le discours des dirigeants, le Staff technique et les joueurs se sont entretenus dans l'intimité du vestiaire pendant quelques minutes avant de rejoindre le terrain « Laurent POKOU » pour la toute première séance d’entraînement de la saison, avec au menu principal : Le test d’évaluation du VMA (Vitesse Maximale Aérobie). La séance a pris fin en toute gaîté aux environs de 10h30 et rendez-vous a été pris pour demain, mardi, à 8h30, pour la poursuite du programme de préparation.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − 7 =