Des vacances studieuses pour les joueurs

Les joueurs de l’équipe professionnelle ont été mis en vacances après le dernier match de la saison. Mais des vacances qui se veulent studieuses par la prise en compte d’un programme de préparation, en vue des joutes de la prochaine saison. L'entraîneur principal de l’ASEC Mimosas à travers ces 3 questions nous explique l'importance de suivre ce programme de préparation.

Pourquoi imposez-vous un programme de vacances aux joueurs ?

Il n’est pas conseillé à un sportif de rester sans activité durant un mois. Sauf en cas de maladie ou de grave blessure. Cela pourrait avoir de mauvaises répercussions sur le rendement de l’athlète. Ce n’est pas nouveau de donner un programme individuel d’activités aux joueurs pour la période des vacances. C’est une mesure qui permet aux joueurs de se prendre en charge pendant les vacances pour mieux aborder la reprise.

 

Comment sauriez-vous s’il est suivi ou pas ?

A la reprise, les joueurs sont évalués par un test Vameval. Ce test est un indicateur qui nous situera sur le suivi des consignes. C’est aussi un moyen pour nous de mesurer le degré de professionnalisme du joueur qui doit prendre conscience pour mener convenablement sa carrière.

 

Qu’est-ce qui est réservé à ceux qui ne le suivront pas ?

Le joueur a tout intérêt à suivre nos recommandations. S’il ne le fait, il aura de sérieux problèmes physiques à la reprise et il sera obligé de travailler deux fois ou plus pour essayer de rattraper son retard sur les autres. Et ce sera vraiment pénible pour lui.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 1 =