KOFFI Kouakou Hervé, au-dessus du lot

L’ASEC Mimosas a raté sa saison 2015-2016, mais un joueur, KOFFI Kouakou Hervé, le gardien de but international burkinabé, aura fait l’unanimité sur sa valeur, cette saison.

Hervé s’est imposé dans les buts mimosas

Arrivé du Burkina Faso en début de saison pour être la doublure de DIOMANDE Namory, le jeune gardien de but burkinabé, âgé de seulement 20 ans, n’a pas mis longtemps pour bénéficier de  la grande confiance du  staff technique mimosas. Il est titularisé dès la 5e journée de la Ligue 1, face à la JCAT, juste après la défaite subie par l’ASEC Mimosas devant l’AFAD, lors de la 4e journée. Malgré le match nul (0 – 0) qui a sanctionné la rencontre, KOFFI Kouakou Hervé a fait très bonne impression, pour sa première, dans les buts mimosas. Depuis cette rencontre, il n’a plus quitté le but mimosas, ravissant ainsi le poste de titulaire à DIOMANDE Namory. Il a manqué certains matches, soit pour répondre à la convocation des Etalons du Burkina Faso, soit pour laisser du temps de jeu à son suppléant, comme cela a été le cas, en Ligue 1, lors des matches en retard des 22e et 23e journée contre le Séwé Sport, puis face  à l’AS Tanda.

Les qualités d’Hervé

Malgré sa tendre jeunesse, KOFFI Kouakou Hervé a déjà les aptitudes d’un gardien de but expérimenté. Confiance en soi,  belle détente, très bon reflexe, excellent jeu de pied, bon placement, belle lecture du jeu et en plus, une élégance  sur ses 183,5 centimètres pour 80 Kg, se retrouvent en ce joueur.

Les statistiques du joueur

Malgré la saison moyenne de son équipe, KOFFI Kouakou Hervé a tiré son épingle du jeu pour bénéficier de la grande reconnaissance des Actionnaires et du public sportif. Il a pris part à 33 matches comme titulaire sur les 43 disputés par l’ASEC Mimosas, cette saison. Avec un temps de jeu de 3472 minutes, il est le joueur mimosas qui a passé le plus de temps sur les aires de jeu. Avec KOFFI Kouakou Hervé dans les buts, l’ASEC Mimosas a remporté 11 matches, réalisé 13 matches nuls et concédé 8 défaites. Quand il a été  sur le terrain, l’équipe à marqué 24 buts et en a encaissé 15. Il est l’un des grands artisans du titre de meilleure défense de la Ligue 1 décerné à l’ASEC Mimosas. Parlant de sa saison, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, TRAORE Siaka dit : « Il a été la grande révélation de la saison, qui a véritablement fait sensation, malgré la saison moyenne de l’ensemble de l’équipe ».

KOFFI Kouakou Hervé est, à n’en point douter gardien de but qui assure et rassure ses coéquipiers. Tous nos vœux de succès l’accompagnent dans la suite de sa carrière.

H.K

KOFFI KOUAKOU HERVÉ digest

NOM : KOFFI
PRENOMS : Kouakou Hervé
DATE DE NAISSANCE : 16 octobre 1996
LIEU DE NAISSANCE : Bobodioulasso (BF)
NATIONALITE : Ivoiro-Burkinabé
POIDS : 80 kg
TAILLE :183,5 cm
Ancien CLUB : Racing Club de Bobodioulasso
Centre de formation avec lequel le transfert a été conclu : Rahimo FC

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × quatre =