Une saison moyenne, avec des moments forts

L’ASEC Mimosas a bouclé la saison 2015 – 2016 par une belle victoire (3 – 0) sur Yopougon FC, le samedi 10 septembre dernier, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 26e et dernière journée de la Ligue 1. Une fin en beauté d’une longue saison pas très reluisante si on considère que l’ASEC Mimosas s’est loupée en Ligue 1, mais qui augure beaucoup d’espoir, car malgré un effectif renouvelé, elle a réussi à s’inviter dans la cour des grands clubs d’Afrique en se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des champions en plus d’avoir disputé la finale de la Coupe nationale.

Une saison éprouvante

Contrairement à la saison dernière où elle avait disputé 37 matches, l’ASEC Mimosas a, cette saison, disputé 43 matches. Une saison devenue plus longue pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs qui ont réussi l’exploit de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions, 8 ans après la dernière qualification de l’équipe à cette étape de la compétition.

Une qualification qui a coûté chère à cette équipe largement renouvelée par rapport à celle de la saison dernière et qui a fait face à un calendrier démentiel, l’obligeant à disputer un match tous les trois jours au cours des deux derniers mois. Résultat, les joueurs ont été très sollicités, ce qui a entraîné beaucoup de fatigue et de nombreuses blessures contraignant le staff technique à disposer d’un effectif diminué.

La saison en chiffre

Au total, les Mimosas auront participé à 43 matches, toutes compétitions confondues (26 en Ligue 1, 5 en Coupe nationale et 12 en Ligue des champions).

L’ASEC Mimosas a un bilan de 16 victoires (8 en Ligue 1, 4 en Coupe nationale et 4 en Ligue des champions), 16 matches nuls (12 en Ligue 1, et 4 en Ligue des champions) et 11 défaites (6 en Ligue 1, 1 en Coupe nationale et 4 en Ligue des champions).

L’équipe a inscrit 34 buts (21 en Ligue 1 ; 3 en Coupe nationale et  10 en Ligue des champions), mais elle en a concédé 27 (15 en Ligue 1 ; 2 en Coupe nationale et 10 en Ligue des champions).

 

H.K

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − 8 =