L’ASEC Mimosas termine en beauté

Mission accomplie pour les Mimosas qui ont logiquement dominé leurs adversaires de Yopougon FC (3- 0), cet après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 26e et dernière journée de la Ligue 1. Une victoire avec panache qui fait croire à une saison prochaine plus radieuse.

Le match démarre sous une pluie battante, sans  round d'observation. Les Jaune et Noir développent une première offensive, sur l'aile droite, dès la 4e minute. KAMENI Joseph trouve parfaitement dans l’axe du but, COULIBALY Dalla dont le plat de pied pour tromper le gardien adverse n’est pas cadré. Ce n’était que partie remise, puisque 7 minutes plus tard, l’ASEC Mimosas revient à la charge, sur un coup-franc excentré, joué par NOUWOKLO Kossivi. Le centre arrive sur la tête de NIAMKE Armand qui sert parfaite COULIBALY Dalla, au point de penalty. L’amorti suivi de la frappe de ce dernier ne laisse aucune chance à LEPRI Melagne, le gardien de but de Yopougon FC (1 – 0 ; 11e mn). Dominé, Yopougon FC n’est pourtant pas loin de revenir, à la parité au score sur une tentative de lob des 20 mètres de COULIBALY Zié qui n’est heureusement pas cadrée (15e mn). Les Mimos sont maîtres du jeu et sont tout près de doubler la mise, à la 42e  mn, sur une action partie de leur camp, conclue par un centre de NOUWOKLO Kossivi pour une reprise instantanée d’AKA Serge qui n’est malheureusement pas cadrée.  La pause intervient sur le court avantage de l’ASEC Mimosas.

Le match débute timidement en seconde période, mais juste après l’heure de jeu, il reprend un rythme intense. C’est Yopougon FC qui se procure la première occasion de la partie par une frappe en pivot de ZOHI Junior qui ne surprend nullement KOFFI Kouakou Hervé, le gardien de but mimosas. A la 65e mn, l’ASEC Mimosas obtient une opportunité, sur une contre-attaque, malheureusement gachée par un hors-jeu de position. Pratiquement dans la foulée de cette action, et sur une nouveau opportunité, AKA Serge sert intelligemment MAGBI Gbagbo qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets pour marquer le deuxième but mimosas (2 – 0 ; 67e mn). Yopougon FC est à la traîne et va subir le coup de grâce, à la 73e mn, porté par DIARRASSOUBA Daouda, à la conclusion d’un très beau mouvement collectif à une touche de balle (3 – 0, 73e mn). L’ASEC Mimosas prend le large et aurait pu encore corser l’addition si le gardien de but LEPRI Melagne n’avait pas sorti le grand jeu sur le missile de N’GOUAN Ruffin qui prenait la direction de la lucarne, sur un coup-franc, à la 88e mn. On en reste donc là. L’ASEC Mimosas remporte ainsi son dernier match de la saison. Un signe annonciateur d’une prochaine saison beaucoup plus fructueuse et qui est déjà en cours à Sol Béni.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + 1 =