Rentrée effective, ce lundi

L’Académie MimoSifcom a effectué sa rentrée académique 2016-2017, ce lundi 5 septembre 2016, à Sol Béni, aux environs de 8h00.

 Dès leur arrivée à Sol Béni, les Académiciens ont été pris en charge par le service médical qui les a reçus à l’infirmerie  de l’Académie MimoSifcom pour contrôler les écarts durant les congés, puis par l’encadrement pour leur installation.

 Julien CHEVALIER, le Responsable de la Formation et son Staff ont, par la suite, accueilli les pensionnaires, aux environs de 10 h 15, dans le hall de l’Académie, pour l’habituelle réunion de rentrée. Le Responsable de la Formation a d’abord passé le message de bienvenue à tous avant de présenter les nouveaux venus puis les membres du staff technique et d’encadrement de l’Académie MimoSifcom.

 Face une quarantaine de pensionnaires très attentifs Julien CHEVALIER, a félicité les uns et les autres pour le travail accompli la saison dernière, avec les bonnes performances en compétition, reconnu par la nation toute entière, avec la titularisation de 6 pensionnaires parmi le 11 de départ de l’équipe nationale des U17 qui s’est qualifiée face au Burkina Faso lors du dernier match éliminatoire pour la CAN 2017 de la catégorie. Il a ensuite prodigué des conseils pratiques mais, surtout, exhorté les uns et autres à redoubler d’efforts pour chercher à « faire passer un nouveau cap à l’Académie MimoSifcom», citant l’exemple des premiers joueurs qui se dirigent petit à petit vers différentes équipes professionnelles ces dernières saisons, mais encore parfois trop timidement, indiquant même à certains joueurs qu’ils seraient en test pendant le premier mois d’activité et que ce sera à eux de prouver qu’ils peuvent répondre à l’exigence du niveau attendu à l’Académie MimoSifcom.

 A sa suite, Marine ANDOH, la Kinésithérapeute, qui faisait son retour après avoir donné naissance à un garçon dernièrement, a, au nom du staff médical, rappelé les conseils d’usage d’une hygiène de vie adéquate à la pratique du sport au rythme professionnel. 

 La réunion a pris fin aux environs de 11 h 30, pour laisser les pensionnaires rejoindre leurs chambres après avoir pris connaissance de l’emploi du temps chargé d’un footballeurs en formation, affiché sur le tableau du Hall de l’Académie MimoSifcom et se préparer pour le déjeuner prévu à 12 h 00.

Les enfants ont retrouvé les salles de classes dans l’après-midi pour les premiers contacts avec leurs professeurs avant le retour, tant attendu, sur le terrain de jeu aux environs de 16 h00, pour la première séance d’entraînement d’une longue saison.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + vingt =