L’AS Tanda arrache le nul à l’ASEC Mimosas

L’AS Tanda devra encore attendre la dernière journée de la Ligue 1 pour  être consacrée championne de Côte d’Ivoire 2016. La faute à l’ASEC Mimosas qui l’a contrainte au match nul (1 – 1), cet après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 23e journée en retard.

Un match que les Jaune et Noir ont bien entamé pour ouvrir le score, déjà, dès la 4e mn de jeu. TRAORE Moussas exécute un coup-franc sur lequel, COULIBALY Hamed, le gardien de but de l’AS Tanda se troue et permet à KANGOUTE Adama, le défenseur central mimosas, monté aux avant-postes, de placer sa tête pour loger le ballon dans les filets (1 – 0 ; 4e mn). Piqués au vif par ce but matinal, les Etoiles du Zanzan qui, en cas de victoire seraient déjà déclarés champions de la saison 2016, se lancent résolument à l’attaque du camp mimosas. Malgré leur engagement dans le jeu, mais face  à une belle organisation défensive mimosas, les joueurs du coach AMANI Yao doivent retourne dans les vestiaires avec un retard d’un but à rattraper.

En seconde période, l’AS Tanda tente d’accroître sa pression. Mais et loin de fermer le jeu, l’ASEC Mimosas se procure les meilleures occasions de la partie, comme celle sur la frappe de l’international togolais KOSSIVI Martin  qui trouve le petit filet du poteau adverse (65e mn). Pendant qu’on s’approche allégrement de la fin de partie sur une victoire mimosas, l’AS Tanda bénéficie d’un coup-franc plein axe, à l’entrée de la surface de réparation mimosas. SANOGO Issa, entré quelques minutes plus tôt, l’exécute excellemment pour prendre à défaut DIOMANDE Namory, le gardien de but mimosas (1 – 1 ; 85e mn). L’AS Tanda obtient ainsi l’égalisation et est bien heureuse de voir son gardien de but sauver, au prix d’un claquette, une frappe de COULIBALY Dalla en toute fin de partie. L’ASEC Mimosas et l’AS Tanda se partagent donc les points de ce match en retard. Un résultat qui oblige les Etoiles du Zanzan à attendre l’issue favorable de la 26e et dernière journée, contre le CO Korhogo, pour remporter le titre de champion de la saison 2016.  Par contre et avant son match de la 26e et dernière journée, l’ASEC Mimosas rattrapera un autre retard, celui de la 24e journée, contre Moossou FC,  le mercredi 7 septembre prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × deux =