Les Actionnaires renouvellent leur confiance au Président Roger OUEGNIN

 

L’ASEC Mimosas a organisé sa 7e Assemblée Générale Mixte Elective au cours de laquelle, les Actionnaires ont renouvelé pour la 7e fois consécutive leur confiance au Président sortant, Me Roger OUEGNIN. Celui-ci a annoncé de grands projets pour les 5 années à venir.

Pour la 7e fois de suite, Me Roger OUEGNIN est élu Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas. Les Actionnaires reconnaissants pour sa grande œuvre au service de l’ASEC Mimosas lui ont renouvelé leur confiance pour présider aux destinées du club durant les 5 prochaines années. Cela a eu lieu, dans la mi-journée de ce dimanche 28 août, sous le chapiteau de Sol Béni, lors de l’Assemblée Générale Mixte Elective du club. Les points saillants de cette AGME ont été l’intervention du Président du CNACO, MESSOU Kouablan ; la lecture du rapport moral et financier par le Directeur Général du club, Benoît YOU, l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2015 et quitus au Président et aux membres du Conseil d’Administration, le vote de 2 résolutions ; l’élection des membres du Conseil d’Administration, la désignation du Président du Conseil d’Administration par la lecture et le vote de la 4e résolution ; la présentation et la désignation du Commissaire aux comptes et le vote de la 5e résolution ; la modification des statuts et le vote des 6e, 7e, 8e, 9e et 10e résolutions ; la lecture et le vote de la 11e résolution, la désignation des 4 Vice-présidents, Francis OUEGNIN, MESSOU Kouablan, ACHI Caroline et Léonce YACE, par le PCA « sortant et entrant » Me Roger OUEGNIN et la désignation du nouveau Président-Délégué en charge de la Commission « Affaires juridiques et financières », Léonce YACE qui remplace le Président Francis OUEGNIN, qui, lui, reste 1er Vice-Président du Conseil d’Administration et Président de la Section football, en charge de la Commission « Politique Sportive » ; le discours du nouveau Président du Conseil d’Administration et enfin la lecture et le vote de la 12e résolution.

 Dans son adresse aux Actionnaires, le Président Roger OUEGNIN a révélé les grands projets de son nouveau mandat qui sont l’amélioration de la gouvernance du club en renforçant les équipes dirigeantes avec de nouvelles compétences ; le renforcement du patrimoine du club, la volonté de renouer avec les performances sportives grâce à la poursuite de la formation, au renforcement de l’encadrement technique et à une politique de recrutement des joueurs. Au plan institutionnel, le Président Roger OUEGNIN a indiqué que : « Les propositions adoptées par l’Assemblée Générale Mixte Elective visent à doter l’association d’instance solides et de règles de fonctionnement modernes ». Au plan du patrimoine, Sol Béni sera transformé progressivement en un centre d’activités de loisirs génératrices de revenus. Il a révélé que le club a acquis 4,5 hectares à Bingerville près du jardin botanique où il sera construit un nouveau complexe sportif moderne  que Me Roger OUEGNIN a baptisé « GBORO GBATA » qui signifie la maison du football. Ce nouveau complexe sportif comprendra 3 terrains d’entraînement, des vestiaires, une salle de musculation, une salle couverte omnisport, 2 piscines dont une couverte, un internat et des salles de classe pour l’Académie, des chambres pour les mises au vert de l’équipe professionnelle. « Ce projet mobilisera les meilleures compétences d’ici et d’ailleurs pour doter l’ASEC Mimosas d’un laboratoire sportif moderne, à la hauteur de son glorieux passé et de ses très grandes ambitions », a déclaré le Président Roger OUEGNIN. Au plan sportif, le patron du club jaune et noir a promis aux Actionnaires de redonner au club son lustre d’antan.

K.I.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 4 =