Le Séwé Sport prend le meilleur sur l’ASEC Mimosas

En déplacement au Stade Auguste Denise de San Pedro, ce dimanche, lors du match en retard comptant pour la 22e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas s’est inclinée (2 – 0) face au Séwé Sport. Une contre-performance qui les cloue à la 7e place, avant leurs deux matches en retard, face à l’AS Tanda et contre Moossou FC.

Pour ce match en retard, TRAORE Siaka, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas a titularisé une équipe inédite pour permettre à des joueurs de gagner en temps de jeu. Contrairement, le Séwé Sport a quasiment présenté son 11 de départ de la finale de la Coupe nationale. Le match est allé à cent à heure depuis son entame avec une équipe du Séwé Sport poussée par un grand public de supporters revenu de l’Assemblée Générale du club qui s’est tenue à San Pedro quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre.
Ce sont donc les Séwékés qui se jettent à l’assaut du camp jaune et noir, les premiers. Dès la 8e mn, l’attaquant KOUAME N’Guessan Noël s’infiltre dans la défense mimosas et envoie une frappe sur laquelle DIOMANDE Namory se couche bien pour repousser le ballon. Gênés par les rebonds du terrain, les Mimos éprouvent déjà du mal à asseoir leur jeu. Les Séwékés, au contraire, et plus à l’aise n’en démordent pas et sur une contre-attaque menée à la 21e mn, KODJO Cédric tente une frappe lointaine qui surprend DIOMANDE Namory et sa défense, pour l’ouverture du score (1 – 0 ; 21e mn). Les Mimosas tentent une réaction et obtiennent un coup-franc plein axe, à l’entrée de la surface de réparation. TRAORE Issa, le jeune défenseur issu de l’Académie MimoSifcom enveloppe bien sa frappe malheureusement repoussée par DIABAGATE Seck, le gardien de but du Séwé Sport.  Préoccupés à aller rétablir la parité au score, les Mimosas sont encore punis par une nouvelles contre-attaque du Séwé Sport, à la 40e mn. Le centre de KANTE Amadou est magnifiquement repris de la tête au point de penalty par ANOUMOU Franck qui ne laisse aucune chance au gardien de but jaune et noir qui s’incline pour la deuxième fois (2 – 0 ; 40e mn). Malgré une opportunité pour SOW Gaoussou, à la 44e mn, les deux équipes partent à la mi-temps sur l’avantage de 2 buts d’écarts pour le Séwé Sport.

La seconde période est plus équilibrée. Les Mimosas sont à l’attaque, mais restent très vigilants pour contrer les Séwékés, plus que jamais confortés dans une position pour mener des contre-attaques. L’ASEC Mimosas est beaucoup plus mordant, mais la finition des actions manque de réussite, comme sur cette opportunité de TRAORE Baba Lamine, à la 80e mn. Le jeune pousse mimosas ne croît pas trop en ses chances et envoie une frappe sans grande conviction qui passe largement au dessus de la barre transversale du gardien de but du Séwé Sport. Le Séwé l’emporte donc sur le score de 2 buts à 0 et se propulse à la 2e place du classement, alors que l’ASEC Mimosas reste à la 7e place qu’elle occupait avant cette rencontre. Face à l’AS Tanda (le leader actuel), le jeudi 1er septembre prochain au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 23e journée en retard, les Mimos devront renouer avec la victoire.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 4 =