Al Ahly SC accroche l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a bouclé la compétition de la Ligue des champions de la CAF à la 4e place de la poule A, après le match nul (0 – 0) concédé face à Al Ahly, ce mercredi après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 6e journée des matches de poules.

Déjà éliminés de la course pour les demi-finales de la compétition après les matches de la 5e journée, les deux équipes se disputaient la 3e place de la poule. Ce sont les visiteurs qui les premiers se procurent la première occasion du match, dès la 4e mn, sur un coup-franc décomposé et  savamment joué qui a failli surprendre l’ASEC Mimosas, n’eut été la grande vigilance et le talent de KOFFI Kouakou Hervé qui a fait échec à l’attaquant AHMED Fathi. Le match ainsi lancé, la réaction mimosas ne tarde pas  et intervient à la 13e mn. BAKAYOKO Adama est servi dans le dos de la défense égyptienne et marque, mais il est signalé en position d’hors jeu. Le match s’anime et les équipes se répondent du tic au tac. A la 40e mn, l’ASEC Mimosas obtient une nette occasion dans les pieds de son attaquant SOW Gaoussou qui reprend une balle en cloche qui malheureusement passe à côté du poteau droit du gardien de but Ahmed ALY, d’Al Ahly SC. Aucun but ne sera donc inscrit au bout du temps réglementaire de la première partie.

La seconde période débute avec un peu plus de maîtrise, mais moins d’intensité de la part des Jaune et Noir. L’emprise mimosas sur le match est progressive au détriment des Egyptiens qui montrent des signes de fatigue.  A la 69e mn, BAKAYOKO Adama manque de promptitude  sur une mauvaise passe du défenseur central égyptien à son gardien de but. L’ASEC Mimosas met un peu plus de vitesse dans le jeu. Sur un raid solitaire le ballon de GOUA Mahan Marc est freiné par une main baladeuse cairote dans la surface de réparation, mais l’arbitre ferme les yeux sur l’action (73e mn). Encore à la 88e mn sur une belle action collective, GOUA Marc envoie un centre dans la surface de réparation sur laquelle SOW Gaoussou ne croit pas véritablement à ses chances et reprend faiblement le ballon qui atterrit dans les bras du gardien de but d’Al Ahly. Dans le courant de cette action et sur une contre-attaque, Al Ahly est tout près de réaliser le hold up parfait, mais heureusement la frappe de AHMED Fathi est captée par KOFFI Kouakou Hervé. Le match s’achève sur le score de parité (0 – 0), ce qui ne change pas grand-chose au niveau du classement final. L’ASEC Mimosas termine donc la compétition à la 4e place avec 5 points derrière Al Ahly (3e ; 6 points), ZESCO United FC (2; 9 points) et le WAC Casablanca (1er ; 11 points).  L’ASEC Mimosas boucle ainsi sa compétition africaine et devra se préparer pour son déplacement à San Pedro, face au Séwé Sport, le dimanche 28 août prochain, à partir 15h30, au Stade Auguste Denise, pour disputer son match  en retard de la 22e journée de la Ligue 1.  
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 13 =