Reprendre la bataille en Ligue 1

Avec trois matches en retard, l’ASEC Mimosas retrouve la Ligue 1 et recevra le CO Korhogo, le dimanche 21 août prochain, à partir de 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de 25e journée, avec un seul objectif, celui de gagner pour remonter au classement.

Revenus du Maroc, le mercredi dernier, après la douloureuse défaite (2 – 1), face au WAC Casablanca, lors de la 5e et avant- dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions, les Jaune et Noir doivent déjà digérer leur élimination dans la course pour les demi-finales de la Ligue des champions pour remettre le cap sur la Ligue 1.

Bon dernier, avec 16 points et un goal avérage de -14, le CO Korhogo, l’adversaire de cette 25e journée, est d’ores et déjà condamné à la descente en Ligue 2 et joue maintenant les troubles fêtes. Un rôle sans pression, dans lequel cette équipe peut s’avérer encore plus  dangereuse.

Au match aller, lors de la 12e journée, alors qu’ils étaient encore en position de relégables, les Nordistes avaient réussi à surprendre les Mimosas pour s’imposer grâce à un but inscrit dans les toutes dernières minutes de la partie, au Stade de la Paix de Bouaké. Une défaite qui avait enfoncé l’ASEC Mimosas dans le ventre du classement. Ce dimanche, au Stade Robert Champroux, les Jaune et Noir n’ont pas droit à l’erreur. La victoire est impérative  pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs.

Actuels 6e au classement avec 31 points+ 6 et 3 matches en retard, dont l’un contre l’AS Tanda, les Mimos accumulent un retard de 11 points, sur le duo actuel  de leaders, l’AS Tanda et le SC Gagnoa. Avant de monter sur le terrain pour affronter le COK, l’ASEC Mimosas connaîtra le résultat de la confrontation de ce duo de tête, au Stade Ali TIMITE de Bondoukou.

 

Le programme des matches de la 25e journée de la Ligue 1

 

Vendredi 19 août 2016

17h30 : Parc des Sports
AFAD – ASI d’Abengourou

 

Dimanche 21 août 2016,

15h30 : Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA  – Africa Sports

 15h30 : Parc des Sports
JCAT – Stade d’Abidjan

 15h30 : Stade Auguste Denise de San Pedro
Séwé Sport – Moossou FC

15h30 : Stade Imam Ali Timité de Bondoukou
AS Tanda – SC Gagnoa

 15h30 : Stade Robert CHAMPROUX
Yopougon FC – AS Denguélé

 17h30 : Stade Robert CHAMPROUX
ASEC Mimosas – CO Korhogo

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =