Bien négocier le virage de Rabat

Toujours en course pour remporter l’une des deux places qualificatives des demi-finales de la Ligue des champions, l’ASEC Mimosas se déplace au Maroc, pour affronter le WAC Casablanca, le dimanche 14 août prochain, à partir de 19h GMT, au Complexe Prince Moulay Abdellah Stadium (Rabat), pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions.

« Nous avons digéré la défaite en finale de la Coupe nationale, nous nous projetons maintenant sur notre prochain match face au WAC Casablanca », dixit TRAORE Siaka, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas, au lendemain de la finale perdue, de la Coupe nationale devant le Séwé Sport de San Pedro. Les Jaune et Noir ont repris les entraînements à Sol Béni et travaillent dans une bonne ambiance. Oubliée la finale de la Coupe nationale, le groupe mimosas est focalisé sur la bataille de Rabat où l’attendra forcément une grosse équipe du WAC Casablanca.

Au match aller, à Abidjan, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 1ère journée, et malgré une mainmise sur le déroulement de la partie, l’ASEC Mimosas avait encaissé un but assassin, contre le cours du jeu, pour s’incliner (0 – 1). Avant ce match retour, de l’eau a coulé sous les ponts, avec la belle réaction de l’ASEC Mimosas qui est allée arracher les 3 points de la victoire à Al Ahly SC du Caire en Egypte et la défaite, à domicile du WAC Casablanca face au même adversaire.

Dans une poule A complètement relancée, cette 5e journée s’annonce déterminante. Malheur donc au vaincu, surtout à l’ASEC Mimosas qui, en cas de défaite, amenuiserait fortement ses chances de qualification pour les demi-finales. La victoire par contre donnera pratiquement 80% de chances de qualification à l’équipe jaune et noir qui, pour son dernier match de poules, comptant pour la 6e journée, recevra à Al Ahly SC d’Egypte. Cette victoire est possible  et il suffit d’y croire.

H.K

Programme de la 5e journée, dans la poule A

Vendredi 12 août 2016.
19H00 GMT : Al Ahly SC – ZESCO United

Dimanche 14 août 2016
19H00 GMT : WAC Casablanca – ASEC Mimosas 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =