Présentation du WAC, l’adversaire de l’ASEC Mimosas

Le Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc est l’adversaire de la 5e journée de l’ASEC Mimosas, dans la Poule A de la Ligue africaine des champions, le dimanche 14 août prochain, à partir de 19h GMT, au Complexe Prince Moulay Abdellah Stadium du Maroc.

Présentation du WAC Casablanca

Créé le 8 mai 1937, le Wydad Athletic Club de Casablanca est l’un des deux grands clubs marocains avec le Raja CA. Il est aussi l’un des plus titrés du Royaume chérifien avec 18 victoires en championnat national et 9 Coupes du Trône, l’équivalent de la Coupe nationale, pour ne citer que les titres les plus significatifs. Au niveau continental, le WAC a remporté une Ligue des champions, en 1992; une Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, en 2002; disputé une finale de la Ligue des champions, en 2011 et deux finales de la Super Coupe d’Afrique des clubs, en 1993 et en 2003.

Un bel effectif comprenant 3 étrangers

Le WAC a un effectif de 25 joueurs (3 gardiens de but; 8 défenseurs; 6 milieux de terrain et 8 attaquants).  La défense est constituée de joueurs athlétiques de grande taille. Le plus grand est le défenseur central sénégalais SERIGNE Mourtada Fall, 29 ans, qui culmine à 1,91m. Le plus petit est le Marocain Yassine El Kordy qui mesure 1,75m. C’est dire que l’ASEC Mimosas aura fort à faire dans les duels aériens.

On compte 3 joueurs d’origines étrangères qui sont les Sénégalais, SERIGNE Mourtada Fall (défenseur central) et Ibrahim Sory KEITA (Attaquant) ainsi que le Congolais Fabrice Nguessi Ondama (Attaquant).

Disposition tactique

Le schéma tactique de prédilection du WAC est le 4-2-3-1 et très rarement le 4-4-2 comme contre la formation de CNaPS Sport de Madagascar que le WAC avait battue 5-1, à Casablanca, en 16es de finale aller de la Ligue des champions. Ce schéma tactique permet au WAC d’être une équipe très équilibrée qui joue bien offensivement et défensivement, à domicile comme à l’extérieur.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + 18 =