L’ASEC Mimosas se qualifie pour la finale de la 53e édition

En disposant du Stella Club d’Adjamé (1 -0), ce soir, au Stade Robert CHAMPROUX, lors des demi-finales de la Coupe nationale, l’ASEC Mimosas s’est qualifiée pour la finale de la 53e édition où elle affrontera le Séwé Sport de San Pedro, vainqueur de l’AFAD, lors de la première demi-finale jouée en levée de rideau.

 Dans cette 2e demi-finale qui a débuté à 18h30 au lieu de 17h45 comme prévue, les Mimos entrent difficilement dans le match. C’est le Stella Club qui donne la première alerte, à la 9e mn, sur une lourde frappe de son attaquant TANOH Jacques Alain qui oblige le gardien de but KOFFI Kouakou Hervé à une parade reflexe pour dévier le ballon sur la barre Transversale. Le ton est ainsi donné. L’ASEC Mimosas tente d’imposer son jeu face à cette équipe du Stella Club installée en 4 -5 – 1 et procédant par des contre-attaques. Comme prévu, l’ASEC Mimosas fait face à une opposition musclée de la part de son adversaire.  La possession du ballon est légèrement à l’avantage de l’ASEC Mimosas, mais le Stella Club profite de ses erreurs pour amorcer des contre-attaques ultra-rapides, comme celle de la 30e  mn. ADOM Arsène se retrouve dans un face-à- face avec KOFFI Hervé qui, une fois encore, gagne son duel pour rassurer ses coéquipiers. Les Mimos ont du mal à traverser le bastion défensif stelliste.  On s’essaye donc à des tentatives lointaines, comme sur cette frappe des 25 mètres  de DIABY Amara  qui passe malheureusement au dessus de la barre transversale.  La pause est atteinte sur le score nul et vierge.

De retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas se veut plus conquérante avec un double changement dans ses rangs (53e mn). DIARRASSOUBA Daouda et le jeune YOHORE Christ font leur apparition sur le terrain aux détriments  d’AKA Serge Arnaud et de NOUWOKLO Kossivi. Le match est rude et  baisse en intensité, sûrement parce qu’aucune des deux équipes ne veut prendre de risque. Pendant qu’on s’achemine allégrement vers la séance des tirs au but, et sur une offensive partie d’une entrée de touche, le ballon profite à MAGBI Gbagbo Laurent, dans la surface de réparation du Stella Club. Sans se faire prier, l’attaquant mimosas envoie une  frappe pure sur laquelle Kotoko Mohamed OUATTARA, le gardien de but du Stella Club ne peut que s’incliner pour concéder l’ouverture du score (0 – 1 ; 78e mn). L’ASEC Mimosas prend enfin l’avantage au score qu’elle conserve jusqu’au coup de sifflet finale malgré des velléités stelliste enfin de partie. L’ASEC Mimosas élimine ainsi le Stella Club d’Adjamé et se qualifie pour la finale  de la 53e édition de la Coupe nationale, prévue le samedi 6 août prochain, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX, face au Séwé Sport de San Pedro qui à éliminé l’AFAD, après la séance des tirs au but, lors de la première demi-finale.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × cinq =