L’ASEC Mimosas, pour son 20e trophée

L’ASEC Mimosas tentera de remporter son 20e trophée de la Coupe nationale, ce samedi 6 août, au Stade Robert CHAMPROUX, à partir de 16h00, face au Séwé Sport de San Pedro, en  finale de la 53e édition de la compétition.

Un beau plateau pour une belle clôture entre deux équipes de l’élite nationale qui se retrouveront, ce samedi, après leur  confrontation de la 9e journée, où l’ASEC Mimosas l’avait emporté sur le score de 2 buts à 1 face au Séwé Sport, et avant celle de la 22e journée en retard, en Ligue 1. Ce deuxième rendez-vous de la saison entre les deux équipes promet une sérieuse empoignade, et ne tiendra nullement compte du résultat de leur première confrontation parce qu’une finale de Coupe est bien différente d’un match de championnat.
Après avoir éliminé respectivement l’ASI d’Abengourou, Egnanda Zaranou, le SC Gagnoa et le Stella Club d’Adjamé, l’ASEC Mimosas se voit tout près de son 20e sacre en Coupe nationale. Et comme le 12e, le 14e ou récemment le  19e, cela passera pas une victoire sur le Séwé Sport de San Pedro, un adversaire qui lui a toujours réussi, lors des finales de Coupe nationale.  Les Jaune et Noir en ont les moyens, surtout que l’équipe récupère des blessés tels que les défenseurs KONE Nabi Ibrahim et N’GOUAN Ruffin et l’attaquant ZAKRI Krahiré. Une victoire en finale de la Coupe nationale sera la bienvenue avant le périlleux déplacement   au Maroc pour affronter le WAC Casablanca, dans le cadre de la 5e journée des matches de poules de la Ligue des champions.

 
De son côté, le Séwé Sport qui s’est défait respectivement de l’USC Bassam, du WAC, de l’AS Tanda et de l’AFAD ne l’entend pas de cette oreille. Les Séwékés veulent renverser cet ordre des choses et remporter enfin Dame Coupe, pour la première fois, après quatre échecs en finale de la compétition. 

Qui de l’ASEC Mimosas et du Séwé Sport s’adjugera le trophée de la 53e édition ? Rendez-vous ce samedi, au Stade Robert CHAMPROUX.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 4 =