Gagner la belle, face au SC Gagnoa

L’ASEC Mimosas tentera de valider sa place pour les demi-finales de la Coupe nationale, ce dimanche 31 juillet, à partir de 15h00, au Stade Robert CHAMPROUX, face à SC Gagnoa,  lors du match en retard des quarts de finale de la Coupe nationale, pour rejoindre le Stella Club, en demi-finales.

Ce match des quarts de finale sonne comme une belle pour ces deux équipes qui n’ont jamais pu se départager lors de leurs deux dernières confrontations en Ligue 1, cette saison. A l’aller, au Stade Victor BIAKA Boda (6e journée) puis au retour, au Stade Robert CHAMPROUX (19e journée), elles s’étaient neutralisées sur le même score vierge (0 – 0). Pour ce troisième rendez-vous, il y aura forcément un vainqueur. Et ce sera l’équipe qui se montrera la plus efficace.

Après avoir balayé de son chemin, les équipes de l’ASI d’Abengourou (16es de finale) et d’Egnanada Zaranou (8es de finale), les Mimosas ont emmagasiné  une bonne dose de confiance  pouvant leur permettre d’obtenir le gain de la partie. Face à un calendrier démentiel cumulant les compétitions nationales et interclubs de la CAF, avec une moyenne de trois matches par semaine, l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains devront garder une bonne concentration et faire  preuve de ténacité pour réaliser un autre bon match  face à cette équipe du Sporting Club de Gagnoa qui, cette saison, nourrit de grandes ambitions sur le plan local. La preuve, elle occupe la tête du classement de la Ligue 1, à trois journées du terme de cette compétition, et justifie sa présence à ces quarts de finale après avoir éliminé successivement  Schadrac FC (16es de finale) et Mouna FC (8es de finale).

En cas de victoire, ce  dimanche, l’ASEC Mimosas affrontera, en demi-finales, le Stella Club d’Adjamé (L2), vainqueur hier, de l’ES Bingerville, après la séance des tirs au but.

 

Les premiers résultats des quarts de finale

ES Bingerville (L2) – Stella Club (L2) : 1 – 1 (tab 0 – 3)
AFAD (L1) – Ivoire Académie (L2) : 2 – 1

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + 10 =