L’ASEC fait le plein de confiance avant ZESCO

L’ASEC Mimosas a obtenue son ticket pour les quarts de finale de la Coupe nationale en battant (0 – 1) Egnanda Zaranou (D3), cet après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors du match des 8es de finale qui a opposé les deux équipes.

Une courte, mais précieuse victoire qui a mis du temps à se dessiner. La première mi-temps voit un match complètement dominé par les Jaune et Noir qui assiègent le camp de Zaranou, dès le coup d’envoi. La possession de balle est largement à l’actif des Mimosas et le match se joue quasiment dans la moitié de terrain d’Egnanda Zaranou. Les attaquants mimosas par contre, manquent totalement de réalisme, à l’image de ces  tentatives de MAGBI Gbagbo, à la 6e mn,  à la 15e mn et surtout, à 21e mn. Le joueur manque à chaque fois de réussite face à Toumani DIARRA, le gardien de but d’Egnanda Zaranou.  Les Mimos ne marquent pas, mais assurent en défense. KOFFI Kouakou Hervé passe un après-midi tranquille dans ses buts.

En seconde période, l’ASEC Mimosas revient avec beaucoup plus de push. Le jeu est plus accéléré avec quelques changements effectués par l’entraîneur TRAORE Siaka, notamment l’entrée en jeu de ZAKRI Krahiré en lieu et place de BAKAYOKO Adama. Les Mimos prennent un bon élan, mais sont freinés par un arrêt de jeu de plus de 5 minutes provoqué par l’apparition d’un épais nuage de fumée sur le terrain et qui oblige les équipes à retrouver les vestiaires. Cette pause ne gênera pourtant pas la concentration des Mimos. Puisque, seulement 3 minutes après la reprise et sur un centre de GOUA Marc venue de la droite, ZAKRI Krahiré devance son garde du corps pour reprendre la balle du plat du pied gauche et tromper le gardien de but d’Egnanda Zaranou (0 – 1 ; 73e mn). L’ASEC Mimosas réussit le plus difficile et continue de marcher sur l’adversaire qui tente en vain, par des coups d’éclat de revenir au score. L’ASEC Mimosas l’emporte (0 – 1) et s’offre les quarts de finale contre un adversaire qu’elle connaîtra, à partir de ce lundi, après le tirage au sort qui aura lieu au siège de la FIF. Une importante victoire qui permet aux Jaune et Noir de faire le plein de confiance avant d’accueillir ZESCO United, ce mercredi, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × deux =