Valider son ticket pour les huitièmes

En match en retard des 16es de finale de la Coupe nationale, l’ASEC Mimosas affrontera l’ASI d’Abengourou, le jeudi 21 juillet prochain, à partir de 15h00, au Stade Robert CHAMPROUX.

Comme en Ligue1, l’ASEC Mimosas entamera la compétition de la Coupe nationale par l’ASI d’Abengourou. Mais différemment de la Ligue 1, cette compétition à élimination directe n’offre  aucune autre possibilité que la victoire pour poursuivre l’aventure. Un autre match de nerfs pour les Jaune et Noir qui feront encore face à l’adversaire coriace de l’ASI d’Abengourou qui s’est invité dans la course finale pour le titre de champion de Côte d’Ivoire, avec 33 points +7 et une 5e place au classement, à trois journées du terme de la Ligue 1. Elle avait contraint l’ASEC Mimosas au match nul (1 – 1) lors de la 1ère journée, au Stade Henri KONAN BEDIE avant de venir la surprendre (0 – 1), au Stade Robert CHAMPROUX, lors du match retour comptant pour la 14e journée. Pour cette troisième confrontation de la saison entre les deux équipes, l’enjeu est de taille pour l’ASEC Mimosas qui a  une revanche et une place de qualification pour les 8es de finale à saisir.

Revenus du long déplacement de Zambie, le lundi dernier, après leur match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à ZESCO United, l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains devront vite se remettre d’aplomb s’ils veulent arracher la victoire aux Princes de l’Indénié et récupérer le ticket qualificatif pour les 8es où les attendent déjà l’équipe de division 3, Egnanda Zaranou, qui a éliminé Yopougon FC (2 – 0), lors des 16es de finale et qu’ils affronteront, le dimanche 24 juillet, prochain, 3 jours après le match de ce jeudi, en cas de qualification.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + 13 =