Les Zambiens s’imposent à domicile

Les Mimos n’ont pu réaliser l’exploit en Zambie. Ils se sont inclinés devant l’ équipe du Zesco United sur le score de 3 buts à 1.

Après leur brillante victoire obtenue face à Al Ahly SC, en Egypte, les Mimos se sont rendus en Zambie dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions pour y affronter le ZESCO United.

C’est à 13hGMT que le coup d’envoi est donné par l’arbitre Burkinabé Juste Ephrem ZIO .

 Dès l’entame de la partie, ce sont les Zambiens qui se montrent menaçants sur une succession d’actions offensives.

L’ASEC Mimosas encaisse à la 32e (Mwanza Jackson) et à la 36e mn (Chingandu John), 2 buts sur des erreurs défensives notamment du gardien de but Namory DIOMANDE.

 Il a fallu attendre la seconde période de jeu pour assister à la réaction des Mimosas avec un changement du système de jeu effectué par TRAORE Siaka et les entrées en jeu de DAO Youssouf et de TRAORE Moussa.

A la 74e mn,  ZAKRI Kahiré sur le côté droit de la défense Zambienne, se joue de ses adversaires et adresse une passe lumineuse dans le dos de la défense pour  DAO Youssouf qui, dans sa course, pousse le ballon qui est dévié  en corner.

Sur ce coup de pied arrêté frappé par TRAORE Moussa, on assiste à un petit cafouillage dans la surface de réparation qui profite à DAO Youssouf  pour inscrire le but de la reduction du score (2 – 1; 74e mn).

Mais la joie des Mimos sera de très courte durée, car à la 78e mn,  les Zambiens aggravent le score sur une frappe  anodine de MBOMBO Idriss deviée par un défenseur mimosas . Le gardien de but, DIOMANDE Namory  est battu (3 – 1; 78e mn).

C’est sur le score final de 3 buts à 1, que l’arbitre met fin à la partie. Les Mimos concèdent ainsi leur 2e défaite de ce championnat et devront se préparer à accueillir, à Abidjan, le mercredi 27 juillet prochain, le même adversaire (ZESCO United) pour le compte de la 4e journée, au stade Robert Champroux de Marcory.

 

 Sylvain DJAVA

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × trois =