Des Mimos studieux à Ndola

Arrivés mercredi en début d’après-midi à Ndola, les Mimosas ont pris leur quartier à Kabelanga Lodge et poursuivent leur préparation en attendant la reconnaissance de la pelouse de Levy MWANAWASA Stadium.

Un peu plus de 24 heures après avoir quitté Sol Béni où ils ont effectué leur dernière séance d’entraînement, le mardi dernier, sur le terrain Laurent POKOU, avant de décoller, à 20h 51, à bord du Boeing 737800 de Kenya Airways qui les a conduits à Nairobi, à 2h52 HL (5h52 GMT), puis à bord d’un autre oiseau volant de la même compagnie pour rallier Ndola à 14h37 HL,(12h37 GMT), Gigi et ses 17 commandos poursuivent leur préparation en terre zambienne. C’est sur le terrain annexe de Levy MWANAWASA Stadium que ZAKRI Yannick et ses coéquipiers ont effectué leur première séance d’entraînement, 3 heures après avoir pris possession des chambres. Une séance  de réveil musculaire  d’une durée de  40 mn à base de footing, de travail technique avec le ballon, des jeux à la main 2 X 5 mn avec deux buts.
 

Hier jeudi, toujours sur la pelouse du terrain annexe de Lavy MWANAWASA Stadium, les hommes de TRAORE Siaka ‘’Gigi’’ ont enchainé avec une séance pleine. Une mise en place technico-tactique où les joueurs ont répété les efforts, sous le regard attentif du chef de délégation, Laurent POKOU, une icône du club Jaune et Noir.

L’ambiance et la discipline règnent au sein du groupe. Les joueurs ne chôment pas. Et cela se vérifiera, ce vendredi, puisque, dès 15h HL, 13h GMT, à l’heure du match, ils feront la reconnaissance de la pelouse de Levy MWANAWASA Stadium.

L’occasion pour les Mimos de bien se familiariser avec cette pelouse qu’ils fouleront à nouveau, demain samedi, dans le cadre de la 3ème journée du mini-championnat de la Ligue des Champions contre ZESCO United qui, elle, avait investi cette pelouse hier au moment où l’ASEC Mimosas occupait le terrain annexe pour son deuxième entraînement.  

 

De notre envoyé spécial à Ndola,
Clément DIAKITE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 13 =