Après la France, les Académiciens veulent séduire en Suède.

Après sa très bonne prestation au tournoi de Marignane, en France, en mai dernier, ponctuée par une médaille d’argent et les titres de meilleur joueur et de meilleur buteur décernés à ses joueurs, l’Académie MimoSifcom est encore invitée en suède pour prendre part au Tournoi Elite de la « Gothia Cup » qui aura lieu du 17 au 23 juillet prochain, dans la ville de Gothenburg.


Julien CHEVALIER et ses joueurs (U17) représenteront la Côte d’Ivoire à ce  grand tournoi international de football de jeunes organisé chaque année, en Suède. Cette année, ce sont 1700 équipes de 78 nations dans différentes catégories qui prennent part à ce tournoi. Invitée dans la compétition élite, la plus prestigieux du tournoi, qui regroupe 12 équipes suédoises et 12 autres étrangères dans 6 poules différentes,  l’Académie MimoSifcom est logée dans la poule 2 en compagnie de Gefle IF et  BK Hacken (Suède) et Niendorfer TSV (Allemagne).
 

Les Mimos entendent faire bonne figure comme ils l’ont fait, chaque fois qu’ils ont été engagés dans une compétition (2 victoires et une finale en 3 éditions du Tournoi International du District d’Abidjan et 2ème à Marignane) et ainsi honorer leur belle réputation, hors des frontières de Côte d’Ivoire et d’Afrique.
 

La délégation Mimosas forte de 21 membres, comprend 3 encadreurs et 18 joueurs. Elle partira d’Abidjan par deux vagues, en raison du fait que certains joueurs composent actuellement pour les examens du BAC. La première vague de 18 membres quittera Abidjan, demain, vendredi 15 juillet et sera suivie par la seconde, le lendemain, samedi 16 juillet, pour rallier Gothenburg (la deuxième plus grande ville de Suède).

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − dix-sept =