Les Mimosas, en conquérants à Ndola

Après son succès retentissant en Egypte, le 28 juin dernier, face à Al Ahly SC du Caire, lors de la 2e journée des matches de poules de la Ligue des champions de la CAF, l’ASEC Mimosas se rend en Zambie pour négocier un autre bon résultat contre ZESCO United, le samedi 16 juillet prochain, au Stade Levy Mwanawasa de Ndola, dans le cadre de la 3e journée.

Avant  ce 3e match de poules de la Ligue des champions, les Jaune et Noir se sont rassurés sur le plan local en renouant avec la victoire en Ligue 1, face à l’AS Denguélé, après une succession de trois matches de disettes. Une victoire qui met du baume au cœur de l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs qui voyagent presque dans l’inconnue pour affronter la surprenante équipe de ZESCO United de Zambie. « Nous allons en Zambie pour négocier des points. Nous nous sentons beaucoup plus libérés lorsque nous jouons à l’extérieur. Ce ne sera pas facile pour nous, mais nous donnerons tout pour revenir avec un bon résultat qui nous permettra d’accroître nos chances de jouer les demi-finales », a confié l’entraîneur TRAORE Siaka dit « Gigi », juste avant le départ d’Abidjan de la délégation, le mardi dernier. Un beau plateau en perspective pour ces deux équipes au coude-à-coude dans le classement après avoir enregistré chacune une défaite face au WAC Casablanca et une victoire sur le même adversaire (Al Ahly SC du Caire). Evoluant à domicile, ZESCO United est dans la peau de favorite, mais elle sait très bien qu’elle devra se méfier de l’ASEC Mimosas qui a, plus d’une fois, montré qu’elle savait voyager dans cette compétition.

Les Mimos ont quitté Abidjan dans la soirée de ce mardi pour rallier Ndola avec une délégation de 25 membres comprenant 17 joueurs.

LE PROGRAMME DE LA 3e JOURNEE

POULE A

Samedi 16 juillet 2016

Stade Levy Mwanawasa de Ndola

13h00 GMT : ZESCO United (Zambie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Borg El Arab Stadium d’Alexandrie

18h30 GMT : Al Ahly SC (Egypte) – WAC Casablanca (Maroc)

POULE B

Dimanche 17 juillet 2016

 

Petro Sport Stadium du Caire

18h30 GMT : Zamalek SC (Egypte) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Exempté : Enyimba FC (Nigeria)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + 2 =