L’ASEC revient dans le peloton de tête

Vainqueur de l’AS Denguélé (1 – 0), cet après-midi au Stade Robert CHAMPROUX, lors du match en retard de la 20e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas s’est relancée de plus belle dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire 2016.

Les Mimos n’avaient pratiquement pas droit à l’erreur face à l’AS Denguélé, cet après-midi.  Malgré l’importance de l’enjeu, TRAORE Siaka choisit un turn-over de son groupe pour reposer certains cadres et donner du temps de jeu à d’autres. Solides et respectueux des consignes, GOUA Mahan Marc et ses coéquipiers prennent  dès l’entame  le match à leur compte. Le haut pressing mimosas oblige les Odiennékas à rester en arrière pour procéder à des contre-attaques. La domination mimosas est déjà visible et se concrétise juste avant  le quart-heure de jeu. KRAMO Kouamé Aubin parvient à trouver MAGBI Gbagbo Junior sur le flanc gauche de l’attaque. Ce dernier envoie un centre parfait, repris instantanément par BAKAYOKO Adama qui ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 15e mn). Le plus difficile semble déjà fait pour l’ASEC Mimosas disposée en 3 – 5 – 2.  Malgré l’avantage pris, l’ASEC Mimosas continue d’attaquer et de dominé son adversaire.  A la 32e mn, suite à une belle action collective, BAKAYOKO Adama manque de peu de reprendre de la tête le beau centre de GOUA Marc pour  doubler la marque. Acculée, l’AS Denguélé est tout- près d’offrir le second but à l’ASEC Mimosas par auto-goal de son défenseur central, à la 34e mn.  A défaut d’inscrire le second but, les Jaune et Noir gèrent tranquillement leur match jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour la pause.

En seconde période et malgré des changements dans chaque camp, le match garde la même physionomie qu’en première mi-temps. L’ASEC Mimosas est maître du jeu et est frustrée d’un penalty après qu’un défenseur de l’AS Denguélé ait manié le ballon dans sa surface de réparation, à la 53emn. Les Odiénnekas tentent une réaction l’orgueil, mais très vite, ils sont vite repris par la bonne organisation mimosas. L'ASEC Mimosas  tient sa victoire et ne la lâchera pas jusqu’au terme de la rencontre. L’ASEC Mimosas l’emporte et se repositionne à la 6e  place du classement, à 5 points de l’AS Tanda, le leader et cela, à 5 journées de la fin du championnat.  Une victoire probante qui met sûrement les Mimos dans de bonnes dispositions avant leur déplacement en Zambie, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, contre Zesco United, le samedi 16 juillet prochain.

H.K 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + huit =