L’occasion de revenir à 5 points du leader

Pour le compte de la 20e journée en retard de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas (7e ; 28 pts ; +5) reçoit l’AS Denguélé (2e ; 35 pts ;+9), demain, jeudi, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. Un choc que devra absolument remporter les Mimos pour encore rester dans la course pour le titre de champion de Côte d’Ivoire 2016.

 Une belle affiche en perspective, quand on se réfère à leurs récentes confrontations. Sur les cinq dernières, l’ASEC Mimosas compte 3 victoires sur des scores parfois étriqués contre deux matches nuls concédés. L’AS Denguélé est un sérieux adversaire qui n’a plus connu de défaite depuis 10e journée, après qu’elle s’est inclinée (3 – 1) devant l’Africa Sports. Ce match est d’une telle importance pour les  Jaune et Noir qu’ils doivent tout donner pour le gagner.

Un peu éprouvés par la succession des matches et des déplacements à l’extérieur et à l’intérieur du pays, les Mimos sont tenus de puiser dans leurs dernières ressources pour relever les grandes défis de la fin de saison.
Après sa belle relance en Ligue des champions, face à Al Ahly SC d’Egypte, l’ASEC Mimosas tarde encore à décoller en Ligue 1. A 6 journées du terme du championnat, il est maintenant grand temps pour les Mimos de renouer avec la victoire, après la longue série de 4 matches sans succès. Malgré le match nul concédé à la SOA, le lundi dernier, au Stade Municipal de Yamoussoukro, l’équipe Jaune et Noir garde encore toutes ses chances dans la course au titre 2016. Mieux, elle pourrait profiter de son match en retard de la 20e journée pour revenir à 5 points du leader, l’AS Tanda, en cas de victoire. L’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs n’ont pratiquement plus droit à l’erreur.

Une contre-performance face à l’AS Denguélé serait préjudiciable, à seulement 5 journées de la fin du championnat.

Ce jeudi, les Mimos ont donc une obligation de victoire pour reprendre la 6e place du classement et prendre une bonne ascendance psychologique dans ce dernier virage de la compétition.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 12 =