Redresser la barre face à la SOA

21e journée de la Ligue 1 : SOA – ASEC Mimosas

Quel visage présentera l’héroïque équipe de l’ASEC Mimosas en déplacement, le lundi 04 juillet prochain, au Stade municipal de Yamoussoukro, face à la SOA, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 ?

Deux dangers guettent l’ASEC Mimosas (7e ; 27 points ; +5, avec un match en moins) en déplacement, le lundi prochain, à Yamoussoukro, face à la SOA (12e, 18 points ; -9), lors de la 21e journée de la Ligue 1. Ce sont la fatigue nerveuse et physique et la griserie après avoir battu l’ogre égyptien d’Al Ahly SC d’Egypte, à Alexandrie, en Ligue des champions de la CAF. Si les joueurs mimosas retrouvent un peu plus de fraîcheur physique et font preuve d’humilité, de concentration et de motivation, ils pourront renouer avec la victoire après une courte défaite face à l’AFAD (1-0 ; 17e journée) et deux nuls blancs devant la JCAT (18e journée) et le SC Gagnoa (19e journée).

Entre la SOA (12e) et l’ASEC Mimosas (7e), il n’y a pas photo. Mais ce sont justement les équipes mal classées qui posent d’énormes problèmes à GOUA Mahan Marc et compagnie, cette saison, en Ligue 1. On en veut pour preuve les défaites face au COK et à l’AFAD qui, avant leur victoire respective face à l’ASEC Mimosas, occupaient la 12e place comme actuellement la SOA. Les Mimosas devront se méfier de la formation des militaires qui donne tout en ce moment, à chaque match, pour éviter la relégation.

Les Actionnaires, surpris, mais très heureux de la belle réaction des joueurs de TRAORE Siaka dit Gigi, à Alexandrie, ne demandent qu’une chose : voir leur équipe battre la SOA, le lundi prochain, pour rester dans le peloton de tête et entretenir ses chances de remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire.

K.I

Le programme de la 21e journée

 

DIMANCHE 03 JUILLET 2016

Stade de la Paix de Bouaké
15h30 : AS Denguélé / Moossou FC

Stade Aimé Henri KONAN BEDIE d’Abengourou
15h30 : ASI d’Abengourou / Stade d’Abidjan

Stade Victor BIAKA BODA de Gagnoa
15h30 : SC Gagnoa/ CO Korhogo

Stade Robert CHAMPROUX de Marcory
JCAT/Africa Sports

LUNDI 04 JUILLET 2016

Parc des Sports de Treichville
15h30 : Yopougon FC/Séwé Sport
17h30 : AFAD/AS Tanda

Stade Municipal de Yamoussoukro
15h30 : SOA/ASEC Mimosas  

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − treize =