Une victoire historique

L’ASEC Mimosas, en déplacement en Egypte s’est imposée (1 – 2), ce mardi 28 juin  devant Al Ahly d’Egypte, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Comme le disent si bien  certains Actionnaires, l’ASEC Mimosas est une équipe qui sait voyager et elle l’a encore prouvé ce soir, en s’imposant 2 buts à 1 devant  le grand Al Ahly d’Egypte.

Dès l’entame de la partie, ce sont les Egyptiens qui multiplient les offensives avec l’appui  de leur public surexcité. Ils exercent une grosse pression sur la défense mimosas qui ne se laisse guère impressionner.

Bien en place,  elle réussit à parer à toutes les attaques et  même à ouvrir la marque sur une  contre-attaque menée à la  28emn. Zakri Kahiré bien servi par COULIBALY Dalla dans l’axe,  envoie un missile dans la lucarne droite du portier Egyptien. 1 but à 0,  ce sont les Mimos qui prennent les devants.

Fouettés dans leur orgueil, les Egyptiens multiplient les occasions mais n’arrivent pas à obtenir l’égalisation avant la fin de la première période .Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 but à 0.

De retour des vestiaires,  ce sont encore les pharaons qui mènent les débats et obtiennent l’égalisation à la 54emn par Ahmed HEGAZY.

Les minutes s’égrènent  et  motivée par l’égalisation, Al Ahly SC tente à nouveau d’inscrire un  but mais les Mimos s’en sortent bien grâce à un excellent KOFFI Hervé, le portier. Alors que les Egyptiens pensaient pouvoir faire craquer les Mimos, NIAMKE Parfait , à la 78e mn va briser tous les espoirs des Pharaons d’Egypte en inscrivant le 2e but mimosas.

On assiste alors à des dernières minutes folles. Les Egyptiens tentent le tout pour le tout mais la muraille mimosas demeure ferme.

Malgré 5 minutes de temps additionnels imaginaires annoncées par l’arbitre, les Mimos réussiront à préserver cet avantage. C’est une victoire historique pour l’ASEC Mimosas qui n’a jamais réussi à battre Al Ahly SC en  Egypte.  L’ASEC engrange 3 points et se relance resolument dans la course pour les demi-finales.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 5 =