Les Mimos sont à Alexandrie

Les Mimos sont arrivés à Alexandrie un plus de 24h avant leur match de la 2ème journée des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Al Ahly.

Le voyage a été long et harassant. Environ 24 heures entre les vols (Abidjan- Addis-Abeba- Le Caire), le transit à l’aéroport Internationale de Bole à Addis-Abebas, la route (Le Caire-Alexandrie) passé par les 25 membres de la délégation de l’ASEC Mimosas (17 joueurs et 7 encadreurs et un envoyé spécial du service communication) pour rallier Alexandrie.

Tout a commencé le samedi à 13h05 quand le Boeing d’Ethiopian Airlines ET 934 décolle d’Abidjan pour se poser à l’aéroport International de Bole d’Addis-Abeba à 22h05 HL soit 18h05 GMT. Cinq joueurs (DAO Youssouf, DIABY Amara, BILE Georges Éric, BAKAYOKO Adama, ABLAKOR Yao Yves) font la correspondance et poursuivent le voyage. Les autres membres de la délégation passeront six heures en transit avant de quitter Addis-Abeba à 4h05 HL pour Le Caire. Après trois heures de vol sur Egyptair, les retrouvailles sont chaleureuses avec les cinq joueurs qui ont dû  passer la nuit dans le hall du Cairo Airport International. La délégation reconstituée va quitter Le Caire en bus et parcourir 189 km pour atteindre Alexandrie à 11h24 mn après trois heures de route. A l’entrée de la ville antique de l’Égypte une escorte de la police attend et conduit l’équipe dans un hôtel retiré de la ville. Après le déjeuner à 13h30 HL, les joueurs ont eu droit à un repos. Pour ménager ses garçons, le coach Gigi  a souhaité que l’équipe ne se déplace plus en bus pour aller s’entraîner loin de l’hôtel. Il opte pour le terrain de l’hôtel où GOUA Marc et ses coéquipiers ont fait le décrassage.

L’essentiel du programme de ce lundi :
08h HL : Petit déjeuner
12h :Petite balade des joueurs,
13h :Déjeuner,
22h : Entraînement ou séance de reconnaissance du stade Borg Al Arab.

De notre envoyé spécial
Clément D (Texte et photos

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − onze =