L’ASEC Mimosas peut-elle relever le défi d’Al Ahly, au Caire ?

Après sa défaite (0-1), à domicile, lors de la première journée dans le Groupe A, face au WAC Casablanca, l’ASEC Mimosas peut-elle battre Al Ahly SC, le mardi 28 juin prochain, au Borg El Arab stadium d’Alexandrie et se relancer dans la compétition ? C’est la question que tous les Actionnaires se posent.

Une chose est sûre, la défaite contre le WAC Casablanca a été mal digérée par les Actionnaires autant que par TRAORE Siaka dit Gigi et ses joueurs. « Je n’ai pas pu dormir après cette défaite. Ça m’a fait très mal de perdre devant notre public qui commence à nous faire confiance. Il faudra aller nous racheter le mardi prochain, en Egypte, face à Al Ahly SC», a confié le latéral gauche mimosas, NGOUAN Konan Ruffin, qui poursuit : «C’est incompréhensible quand on regarde les conditions dans lesquelles nous nous entraînons et surtout ce que les dirigeants ont bâti à Sol Béni par rapport aux résultats actuels de l’équipe. C’est pourquoi, il faut continuer à se battre pour que les résultats sportifs soient conformes au niveau de développement de l’ASEC Mimosas». A côté de NGOAN Ruffin se trouvait la recrue Togolaise, NOUWOKLO Kossivi Martin qui partageait les réflexions de son coéquipier.

« L’exploit est possible à Alexandrie»

NGOAN Ruffin sait que le prochain déplacement de l’ASEC Mimosas à Alexandrie pour en découdre avec le National SC d’Egypte ne sera pas une sinécure. « Il faut le reconnaître, ce sera un match très difficile. Après notre défaite à domicile, personne ne mise un sous sur nous. Surtout que notre prochain adversaire a perdu en déplacement en Zambie et voudra coûte-que-coûte gagner chez lui pour se relancer. Mais cette situation nous va très bien. Quand nous devions jouer les 16es de finale contre Kaizer Chiefs, personne ne nous croyait capables d’éliminer cette équipe sud-africaine. Nous l’avons fait. Lorsque nous devions affronter Al Ahly Tripoli, en 8es de finales, personne ne nous faisait confiance. Nous nous sommes qualifiés pour la phase de poules. Nous surprenons chaque fois qu’on ne nous fait pas confiance. C’est une situation qui nous va bien. L’exploit est donc possible à Alexandrie ».

« La Ligue des champions est une autre réalité »

 Lorsqu’on lui demande, après le nul blanc contre le SC Gagnoa, comptant pour la 19e journée en retard de la Ligue 1, s’il croit toujours l’ASEC Mimosas capable de réussir un exploit en Egypte, il répond avec une conviction qui désarçonne son interlocuteur : «Pourquoi pas. On est en football. Tout est possible dans ce domaine. Et puis, la Ligue des champions est une autre réalité qui nous incite à nous transcender. On ira se battre avec nos armes. Le sort décidera du reste», tranche-t-il avec une mine des mauvais jours.

KI

Programme des matches de la 2e journée

POULE A

Mardi 28 juin 2016

Borg El Arab Stadium d’Alexandrie
20h00 GMT : Al Ahly SC (Egypte)– ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Mercredi 29 juin 2016

Stade du Complexe Prince Moulay Abdallah de rabat
22h00 GMT : WAC Casablanca(Maroc) – ZESCO United (Zambie)

POULE B

Mercredi 29 juin 2016
Petro Sports Stadium du Caire
20h00 GMT : Zamalek SC (Egypte)– Entente Sétifienne (Algérie)

Lucas ‘Masterpieces’ Moripe Stadium de Tshwane
17h00 HL : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Enyimba FC(Nigeria)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × un =