L’ASEC prend un petit point

En dépit du match nul (0 – 0) réalisé face au SC Gagnoa, cet  après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors du match en retard de la 19e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas (4e ;27 points ; +5) garde le contact avec le peloton de tête de la Ligue 1 et n’est plus qu’à 5 points du duo de leader AS Denguélé (1er ; 32 points ; +5) et l’AS Tanda (2e ; 32 points ;+4). Un résultat bon à prendre mais qui laisse certainement des regrets, tant il y avait de place pour gagner et revenir à 3 points du fauteuil de leader.

Le match démarre sur un faux rythme avec une équipe de l’ASEC Mimosas encore à la recherche de ses repères. MAGBI Gbagbo Junior est préféré à DAO Youssouf aux côtés de ZAKRI Krahiré pour débuter le match. L’ASEC Mimosas joue très haut avec une belle circulation du ballon dans l’entre jeu. Les occasions de but se font pourtant très rares avec un trio arbitral déjà hors sujet, coupant les offensives mimosas par des hors- jeux imaginaires. N’empêche, l’ASEC Mimosas a quelques occasions de but comme celle de ZAKRI Krahiré, à la 23e mn, qui prend le dessus sur un défenseur et envoie une frappe, malheureusement écrasée que capte facilement CISSE Abdoul Karim, le gardien de but du SC Gagnoa. Les Mimos sont encore présents devant le but gagnolais à la  demi-heure de jeu. N’GOH Brou Manassé s’infiltre dans la surface de réparation adverse, mais sa frappe pour inquiéter le gardien de but manque de puissance. A la 42e mn, GOUA Mahan Marc s’essaie avec un tir lointain qui ne surprend, non plus, CISSE Abdoul Karim. La première mi-temps est pauvre en véritable action de but et est à vite oublier.

La seconde période est beaucoup plus intense avec, cette fois, de nombreuses occasions. L’ASEC Mimosas déroule beaucoup mieux, mais le dernier geste reste toujours à désiré. Les centres  sont mal ajustés et on manque de concentration dans les dernières passes. A la 68e mn, l’ASEC Mimosas se crée pourtant une grosse occasion de but. Un peu excentré dans la surface de réparation adverse, GOUA Mahan Marc se retrouve devant CISSE Abdoul Karim qui s’étend de tout son long pour enlever du bout des doigts la frappe du latéral droit mimosas. L’ASEC Mimosas tente le tout pour le tout, avec les entrées de BILE Georges Eric et de DAO Youssouf. A la 76e mn et après un « une –deux » avec BILE George,  GOUA Mahan Marc fait une percé sur le flanc droit de l’attaque mais sa passe en retrait dans la petite surface de réparation pour MAGBI Gbagbo est interceptée de justesse par le retour in extremis par un défenseur du SC Gagnoa. L’ASEC Mimosas se rapproche du but mais ne parviendra pas à prendre à défaut CSSE Abdoul Karim. Même pas sur cette dernière opportunité, à la 81e mn où, N’GOUAN Ruffin réussit à envoyer un beau centre sur lequel DAO Youssouf et MAGBI Gbagbo Junior se gênent et ne parviennent pas à pousser le ballon dans les filets vides.
Comme lors de la 6e journée, l’ASEC Mimosas et le SC Gagnoa se neutralisent une fois encore. L’ASEC Mimosas ne renoue pas, pour l’instant, avec la victoire, mais revient à 5 points du fauteuil de leader. TRAORE Siaka et ses joueurs devront résoudre le problème offensif avant le déplacement en Egypte. Parce qu’il faudra absolument prendre au moins un point face à Al Ahly SC du Caire, le mardi prochain, lors de la 2e journée de poules de la Ligue des champions pour se relancer dans la compétition.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + 6 =