Gagner pour reprendre confiance

En match en retard comptant pour la 19e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas recevra le Sporting Club de Gagnoa, demain, mercredi 22 juin, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. Un adversaire qui a le profil de la JCAT, que l’ASEC Mimosas devra pourtant battre pour revenir à 3 points du duo de leader constitué par l’AS Denguélé et l’AS Tanda, mais aussi pour gagner en capital confiance avant son déplacement au Caire pour affronter Al Ahly SC, dans le cadre de la 2e journée de poules de la Ligue des champions .

Trois jours seulement après son entrée en compétition dans la phase de poules de la Ligue des champions contre le WAC Casablanca, l’ASEC Mimosas retrouvera la Ligue 1 pour rattraper son retard. Le SC Gagnoa (7e ; 26 points ;+1), l’adversaire de cette 19e journée, présente la même allure que la  JCAT  dans ce championnat, avec 11 matches nuls, 5 victoires et seulement 2 défaites concédées, jusque là. C’est un véritable trouble-fête que l’ASEC Mimosas a très souvent du mal à battre.  En démontre, le match aller comptant pour la 6e journée où les deux équipes avaient coupé la poire en deux, sur un score nul et vierge, au Stade Victor BIAKA BODA. Sur leurs 5 dernières confrontations, l’ASEC Mimosas l’a emporté à deux reprises, contre une victoire pour le SC Gagnoa et deux matches nuls.

A n’en point douter, ce sera encore un match compliqué pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs qui feront face à une opposition tout aussi musclée des Gagnolais. Mais, après successivement sa défaite contre l’AFAD (17e journée), son match nul réalisé devant la JCAT (18e journée) et son match raté face au WAC (1ère journée de poules de la Ligue des champions, l’ASEC Mimosas devra maintenant renouer avec la victoire en championnat national et se donner un bon moral avant d’aller défier Al Ahly SC du Caire, le mardi 28 juin prochain, pour se relancer dans la compétition de la Ligue des champions.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 12 =