« Nos chances de gagner existent »

L'entraîneur mimosas s'est prêté à nos 4 questions, quelques heures avant d'affronter le WAC de Casablanca, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Interview

A la veille d’affronter le WAC Casablanca pour le compte de la 1ère journée dans le groupe A de la Ligue des champions, quel effet le match nul de dimanche dernier face à la JCAT a-t-il sur votre groupe ?

– Cela n’a pas eu un effet quelconque sur le moral de mes joueurs qui ont eu une bonne production en première période et une moins bonne durant la seconde. Finalement, nous faisons un nul blanc qui, pour moi, est bon à prendre. Je note cependant que cette rencontre a révélé certaines de nos faiblesses que nous travaillons à combler avant notre match de ce samedi après-midi contre le Wydad de Casablanca.

 

Comment voyez-vous justement ce match ?

– La Ligue des champions est une autre réalité pour toutes les équipes qui la jouent. Je note que cette compétition nous réussit depuis le début de l’édition en cours. C’est pour cela que nous disputons ce mini-championnat. Notre objectif est de gagner tous nos matches à domicile et grappiller quelques points à l’extérieur pour espérer disputer les demi-finales. Le match de ce samedi contre le WAC Casablanca sera très difficile. Mais nous avons nos chances de victoire. Le plus important sera de gagner. La manière importera peu.

 

Que savez de l’équipe du WAC Casablanca ?

– C’est une très bonne équipe qui joue avec beaucoup de mobilité. Elle possède des joueurs d’expérience et on sent qu’elle a beaucoup de vécu dans les compétitions interclubs de la CAF. Elle joue bien chez elle et elle est capable de gagner en déplacement, hors du Maroc.

 

Qu’attendez-vous des Actionnaires durant cette rencontre ?

– Nos supporters auront un grand rôle à jouer. S’ils viennent nombreux nous soutenir comme ils l’ont fait contre l’Africa Sports, ils aideront l’équipe à remporter sa première victoire de poule et à se donner des chances d’aller loin dans la compétition.

Interview réalisée par K. Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × un =