Battre le WAC pour commencer

L’ASEC Mimosas reçoit le WAC Casablanca, ce samedi, pour le compte de la première journée des matches de poules de la Ligue champions, dans le Groupe A. Les Jaune et Noir préparent sereinement cette rencontre.

Pas d’entraînement particulier. A Sol Béni, TRAORE Siaka et ses joueurs poursuivent leur programme. «Nous ne faisons que corriger les insuffisances que nous constatons au fil des matches ». Le groupe ne semble nullement perturbé par la défaite face à l’AFAD, puis par le nul blanc de dimanche dernier contre la JCAT. « Les matches de la Ligue des champions motivent nos joueurs. C’est une bonne occasion pour eux de se faire remarquer. Ils la jouent à fond et cela est tout à notre avantage », indique TRAORE Siaka dit Gigi.

L’équipe de l’ASEC Mimosas joue de mieux en mieux. Si elle trouve l’inspiration en attaque, elle pourrait remporter sa première victoire dans le groupe A composé des adversaires tels que ZESCO United, Al Ahly, et le WAC Casablanca. Des équipes fortes qui ont une longue et grande expérience dans les compétitions interclubs de la CAF comme le Wydad Casablanca que l’ASEC Mimosas reçoit, ce samedi après-midi et qui a remporté la Ligue des champions en 1992 sous son ancienne formule de la Coupe d’Afrique des clubs champions, puis la dernière édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, en 2002.

Mais l’ASEC Mimosas est aussi une référence sur l’échiquier continental pour avoir remporté la Ligue des champions 1998, mais aussi pour avoir disputé une finale, en 1995 et disputé six demi-finales de la compétition (en 1971, 1976, 1992, 1993, 2002 et 2006). La jeune génération des ZAKRI Krahiré, KOFFI Kouakou Hervé, GOUA Mahan Marc, KONE Nabi, DAO Youssouf et autres entend redorer le blason de l’ASEC Mimosas en créant l’événement dans cette 52e édition de la Ligue des champions. Et cela passe par une victoire, ce samedi, face au Wydad Casablanca.

 

KONE Ismaël

LES PRECEDENTES CONFRONTATIONS ASEC MIMOSAS – WAC CASABLANCA

 

1992

Demi-finales de la Coupe d’Afrique des clubs champions

Aller. ASEC Mimosas – WAC Casablanca : 3 – 1

Retour. WAC Casablanca – ASEC Mimosas : 2 – 0

Le WAC qualifié pour la finale.

 

2007

8es de finale de la Ligue des champions

Aller. ASEC Mimosas – WAC Casablanca : 2 – 0

Retour. WAC Casablanca – ASEC Mimosas : 0 – 0

ASEC Mimosas qualifié pour la phase de poules

En deux doubles confrontations en Ligue des champions, chacune des deux formations à obtenu une qualification pour le tour suivant. Mais dans le décompte des victoires, l’ASEC Mimosas a l’avantage avec 2 victoires à domicile et un nul blanc à Casablanca contre une seule victoire pour le WAC, à domicile.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 2 =