« Des surprises attendent les enfants»

Les Stages Vacances 2016 de Sol Béni ont débuté ce lundi 13 juin  et dureront jusqu’ au vendredi 19 août prochain. Les activités proposées, les garanties de sécurité, l’assurance d’une période de pure détente et de plaisir, sont autant de termes que Safy FADIKA, l’organisatrice principale, aborde dans cette interview qu’elle nous a accordée.

Après le succès de l’édition 2015 des Stage Vacances, à quoi devront s’attendre les stagiaires, cette année ?
 Notre objectif est toujours d’offrir une variété d’activités stimulantes aux enfants que nous recevons. Alors, nous avons encore innové. A la grille d’activités classiques dont le football, la natation et bien d’autres, se sont rajoutés des sports comme le base-ball,  le tir à l’arc,  le badminton,  l’escrime,  et le programme Kids Athletics de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, pour ne citer que ceux- là. Toute l’équipe de l’organisation s’attend à des stages très riches en émotions.

 

Avez-vous tenu compte des remarques des parents sur l’édition de 2015 pour inclure ces nouvelles activités ?
Bien évidemment ! Les remarques des parents concernaient surtout la sécurité des enfants et leurs biens. Ainsi, nous avons mis en place de nouvelles procédures. Celles-ci demanderont la participation de tous pour garantir le moins d’écarts possible. Nous ne faisons pas de fausses promesses, mais nous sommes bien décidés à garantir la sécurité à tous.

A combien de participants vous attendez-vous, cette année ?
L’engouement de l’an dernier nous a agréablement surpris avec environ 350 enfants présents. Alors nous nous attendons au minimum, à une présence similaire des participants. Après tout, nous avons la chance d’avoir l’espace et les personnes volontaires pour accueillir tout ce beau monde.

Comment peut-on prendre part à ces Stages Vacances de 2016 ?
Pour participer à ces Stages Vacances de 2016, il faudra tout simplement s’inscrire à l’accueil de Sol Béni. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes depuis bientôt plus d’un mois et se poursuivent encore. Toutes les informations sont disponibles en passant en personne ou en appelant au 09 07 46 30 ou au 22 47 98 00.

Quelles sont les dispositions prises à cause de la pluie qui est une vraie menace pour le bon déroulement des activités ?
Nous avons évidemment pensé à cela. La pluie ne nous a jamais stoppés. Nous avons prévu des activités en intérieur pour toutes les fois où il pleuvra abondamment pour jouer dans les jardins. Également, la règle est la suivante : toujours avoir des vêtements de rechange et son maillot de bain pour profiter des éclaircies !

Avez-vous un message particulier à lancer aux parents où aux enfants déjà inscrits ou désireux de s’inscrire à ces Stages Vacances 2016 ?
 Nous sommes prêts à passer des vacances sportives de rêve à Sol Béni. Qu’ils se joignent à nous ! Des surprises les attendent grâce notamment à nos généreux partenaires !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + quatorze =