Comme lors du match aller

Comme lors de leur confrontation aller (5e journée), l’ASEC Mimosas et la JCAT se sont encore séparées, dos à dos, sur le score vierge (0 – 0), cet après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1. Un huitième match nul qui fait perdre une place au classement à l’ASEC Mimosas, passant de la 4e à la 5e place.

L’ASEC Mimosas démarré pourtant assez bien la partie avec une belle occupation du terrain et une confiscation du ballon dans l’entrejeu. Les  Jaune et Noir se présentent constamment dans le camp adverse, sans toutefois créer de réel danger.la première franche occasion mimosas n’intervient qu’à la 23e mn.  DAO Youssouf résiste à la charge de son vis-à-vis, s’infiltre dans la surface de réparation, mais se mélange les pétales  dans la transmission du ballon à un coéquipier bien démarqué. Le match est déjà à cent à l’heure avec une belle opposition de l’équipe de la JCAT.  Les Mimosas reviennent à la charge, à la 26e mn, sur un centre de DIABY Amara repris de la tête par DIARRASSOUBA Daouda qui ne trouve pas le cadre du but. L’ASEC Mimosas domine, mais la JCAT résiste bien. Les Mimos s’offrent une nouvelle occasion avant la fin de la première partie (39e mn). Encore DAO Youssouf, sur le flan droit de l’attaque, déborde et envoie un centre au point de penalty sur lequel BAKAYOKO Adama est malheureusement devancé par le gardien de but de la JCAT. Aucun but ne sera donc inscrit dans cette première partie.

Fort de sa belle résistance de la première partie, la JCAT entame la seconde période avec plus de confiance et de l’audace. C’est elle qui lance les premières flèches face à une équipe un peu plus timorée de l’ASEC Mimosas. Les Abidjanais se montrent très dangereux sur cette action de la 55e mn. Suite à  une balle de contre, la JCAT mène une offensive conclut sur une tête d’ABROGOUA Louis Boua qui finit dans les buts mimosas. Heureusement pour l’ASEC Mimosas, le but est refusé pour une charge sur le gardien de but KOFFI Kouakou Hervé. Cette occasion a le mérite de réveiller ZAKRI Krahiré et ses coéquipiers qui réagissent aussitôt. Mais encore une fois, leurs actions manquent toujours de tranchant. Le match bat son plein avec des actions de but de part et d’autre dont la meilleure est à mettre à l’actif de la JCAT, à la 68e mn. KOFFI KOUAKOU Hervé est obligé de sortir le grand jeu pour faire échec à la frappe à bout portant, dans la surface de réparation, de l’attaquant Jean Loukou KOFFI. Le score restera vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’ASEC Mimosas concède un nouveau match nul qui la place à la 5e position dans le classement. Elle devra désormais  poursuivre le nouveau leader, l’AS Denguélé qui l’a devance de 4 points. En attendant de disputer la 19e  journée de la Ligue 1, les Mimos devront se montrer plus réalistes lors de la réception  du WAC de Cassablanca, le samedi prochain, dans le cadre de la 1ère journée des matches de poules de la Ligue des champions.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + onze =