Une Victoire attendue

Frustrée après sa défaite face à l’AFAD, lors de la 17e journée, l’ASEC Mimosas s’attaque à la JCAT, ce dimanche, à partir de 16h00, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1, avec la ferme conviction de l’emporter et de retrouver une certaine confiance avant la réception du WAC de Casablanca, pour la première journée des matches de poules de la Ligue des champions.

La JCAT (5e ; 25 points ; +3), le poursuivant direct et adversaire de la 18e journée de l’ASEC Mimosas est l’une des équipes les plus difficiles à jouer dans cette Ligue 1. Après 17 journées, elle n’a enregistré que 2 défaites, face à l’AS Tanda (2 – 0), lors de la 6e journée et contre le Séwé Sport de San Pedro (0 – 1), lors de la 11e. Avec le SC Gagnoa (6e ; 25 points ; +1), la JCAT enregistre le plus grand nombre de matches nuls (10). Elle reste sur une série étonnante de 5 matches nuls d’affilée, depuis la 13e journée de la Ligue 1.  L’ASEC Mimosas en sait quelque chose puisque lors de leur confrontation aller, à la 5e journée, la JCAT avait réussi à garder ses cages inviolées pour obtenir le match nul vierge. Les Treichvillois  ont aussi la capacité de se surpasser pour remporter des chocs, comme face à l’Africa Sports (0 – 1), lors de la 8e journée et face l’AFAD (1 – 2), lors de la 9e journée.

Cette rencontre qui intervient à une semaine de la réception du WAC de Casablanca, dans le cadre de la 1ère journée des matches de poules de la Ligue des champions est prise très au sérieux par TRAORE Siaka et ses joueurs. Une bonne concentration, de la discipline  et de l’application sont les maître-mots du discours quotidien de l’entraîneur mimosas qui bénéficiera des retours de sélection nationale pour NOUWOKLO Kossivi et KOFFI Kouakou Hervé, mais également de suspension pour le latéral gauche N’GOUAN Konan Ruffin. Une victoire et une belle prestation contre la JCAT  sont ceux à quoi s’attendent les Actionnaires pour non seulement voir leur équipe se maintenir dans le peloton de tête de la Ligue 1, mais aussi et surtout pour faire le plein de confiance avant d’accueillir le WAC de Casablanca, le samedi 17 juin prochain, au Stade Robert CHAMPROUX.

 

Le programme des matches de la 18e journée

Samedi 11 juin 2016, à partir de 16h00,

Stade de la Paix de Bouaké
CO Korhogo-ASI d’Abengourou

Stade BIAKA BODA de Gagnoa
SC Gagnoa – Séwé Sport San Pedro

Stade Robert CHAMPROUX de Marcory
AFAD – Stade d’Abidjan

Dimanche 12 juin 2016, à partir de 16h00,

Stade de la Paix de Bouaké
AS Denguélé – AS Tanda

Stade Robert CHAMPROUX de Marcory
JCAT – ASEC Mimosas

 

Lundi 13 juin 2016, à partir de 16h00,

Stade Robert CHAMPROUX de Marcory
Africa Sports – Yopougon FC

Parc des Sports de Treichville
Moossou FC – SOA

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + 4 =