La belle trouvaille du mercato

Recruté lors du dernier mercato de la mi-saison, NOUWOKLO Kossivi Martin, l’international togolais de l’ASEC Mimosas n’a eu nullement besoin de temps d’adaptation pour performer et gagner la sympathie des Actionnaires.

NOUWOKLO Kossivi, l’une des recrues mimosas du dernier mercato, fait sensation depuis ses premières minutes sous les couleurs jaune et noir. Pour sa première et après seulement quelques séances d’entraînement avec le groupe, il est titularisé pour son premier match contre l’ASI d’Abengourou, lors de la 14e journée de la Ligue 1. Malgré la défaite des siens face aux Princes de l’Indénié (0 – 1), il est ovationné par les Actionnaires, à la fin de la rencontre. Son deuxième match coïncide avec le derby de la 15e journée.  Et là, NOUWOKLO Kossivi Martin est tout feu, tout flamme.  Le néo-mimosas est le grand artisan de la victoire de l’ASEC Mimosas sur le rival. C’est lui qui permet à son équipe de revenir au score sur une excellente exécution d’un coup-franc des 25 mètres, avant d’être passeur décisif sur le second but inscrit par le jeune attaquant DAO Youssouf. Contre le Stade d’Abidjan, lors de la 16e journée, il est resté égal à lui-même. Il a encore été passeur décisif sur le premier but inscrit par KONE Nabi Ibrahim. Discipliné, percutant à souhait, altruiste, il a aussi des qualités de leader qui le poussent très souvent à rappeler ses coéquipiers à l’ordre. Que dire de son coup de pied gauche ? SANSAN Martin, le gardien de but de l’Africa Sports vous en dira des choses. En seulement trois matches d’affilée avec l’ASEC Mimosas, NOUWOKLO Kossivi Martin est déjà buteur et auteur de deux passes décisives.

Depuis le mardi 30 mai dernier, il est reparti pour le Togo répondre à l’appel de sa 8e sélection avec les Eperviers, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui opposera son pays au Liberia, ce vendredi 3 juin, à Monrovia.

Martin n’a donc pu prendre par au match de la 17e journée de la Ligue 1, entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD, mais par solidarité avec le groupe mimosas, il a laissé ces mots sur sa page facebook : « Alors que je me prépare avec ma sélection pour le match contre le Liberia à Monrovia ( Elim CAN 2017), mon club, ASEC Mimosas a un rendez-vous crucial avec l’AFAD, ce mercredi, dans le cadre de la 17è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et à tout le staff technique. C’est certain, une 3è victoire d’affilée nous attend ! ». Quel état d’esprit !

 

NOUWOKLO Kossivi Martin DIGEST

Nom : NOUWOKLO

Prénom : Kossivi Martin

Poste : Milieu gauche

Age : 31 décembre 1991

Dossard : 24

Club précédent : AC Merlan (Togo)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze − huit =