Rester dans la dynamique victorieuse

Précédemment programmée pour demain, mercredi 1er juin, à partir de  18h00, la rencontre AFAD – ASEC Mimosas, se tiendra finalement le même jour, à partir de 16h00, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1. L’ASEC Mimosas tentera d’enchaîner une troisième victoire d’affilée pour accroitre  la pression sur l’AS Tanda le leader.

Le regard tourné vers le fauteuil de leader, l’ASEC Mimosas (2; 25 points ; +6) s’attaque à l’AFAD (11e ; 16 points ; – 2) qui compte un match en retard. Nonobstant sa place actuelle au classement, l’AFAD reste un sérieux adversaire pour l’ASEC Mimosas. Lors du match aller comptant pour la 4e journée, elle avait réussi à piéger l’ASEC Mimosas pour l’emporter sur le score de 2 buts à 1. Cette manche retour est en quelque sorte un match-revanche pour les Jaune et Noir qui devront garder toute leur concentration pour venir à bout des « Afadistes », décidés à émerger avec la venue de son nouvel entraîneur Maxime GOUAMENE.

Un match technique et tendu en perspective pendant lequel les joueurs de l’entraîneur TRAORE Siaka dit « Gigi » devront encore faire preuve d’un peu plus de réalisme pour concrétiser une bonne partie des actions qu’ils se procurent.

Une victoire des Mimos serait synonyme d’une très grande pression sur l’AS Tanda, le leader qui sera, de son côté, en déplacement au Stade Municipal de Yamoussoukro, face à la SOA. La bataille pour le fauteuil de leader est plus que jamais relancée entre l’AS Tanda, le leader et l’ASEC Mimosas, le dauphin.

 

Programme de la 17e journée de la Ligue 1

Mercredi 1er juin, à partir de 16h00

Stade Robert CHAMPROUX
AFAD – ASEC Mimosas

Stade Henri Konan BEDIE
ASI – Moossou FC

Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA – AS Tanda

Stade Biaka Boda
SC Gagnoa – Yopougon FC

Jeudi 2 juin, à partir de 16h00

Stade Robert CHAMPROUX
Stade d’Abidjan – AS Denguélé

Stade Auguste Denise
Séwé Sport – Africa Sports

Dimanche 5 juin, à partir de 16h00

Stade de la Paix de Bouaké
COK – JCAT
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 7 =