Confirmer face au Stade d’Abidjan

Après son grand bond dans le classement suite à sa victoire dans le derby de la 15e journée, l’ASEC Mimosas tentera de poursuivre sa belle lancée vers le fauteuil de leader en battant le Stade d’Abidjan, ce samedi 28 mai, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX, lors du choc de la 16e journée de la Ligue 1.

Une nouvelle victoire permettra à l’ASEC Mimosas (5e ; 22 points ; +4)  de gagner encore, au moins, une place au classement en surclassant le Stade d’Abidjan (2e ; 24 points ; 8), pour garder en ligne de mire le leader, l’AS Tanda (1er ; 27 points ; +3), qui accueille par la même occasion, Moossou FC (6e ; 21 points ; +5). Face aux Stadistes, ce samedi, les Mimosas devront encore sérieusement s’investir comme ils l’ont si bien fait lors du derby contre l’Africa Sports, avec pour objectif de prendre les points de la victoire. TRAORE Siaka et ses joueurs saisissent bien l’enjeu de ce match qui, à n’en point douter, sera aussi disputé que celui du week-end dernier.

Les confrontations ASEC –Stade, depuis le retour des Yéyés de la Ligue 2 se sont toujours soldées par le même score étriqué de (1 – 0). En trois rencontres, le Stade d’Abidjan l’a emporté une seule fois contre deux pour l’ASEC Mimosas dont celui du match aller comptant pour la 3e journée de la Ligue 1 2015-2016, joué au Stade FHB.

Lors de sa dernière sortie, le Stade d’Abidjan a renoué avec la victoire face à Yopougon FC, le week-end dernier, après 4 matches infructueux où il n’a pris qu’un seul point. Le choc Stade-ASEC est une belle rencontre en perspective qui demande la grande mobilisation des Actionnaires qui devront investir les gradins du Stade Robert CHAMPROUX pour pousser leur équipe à la victoire.

L’équipe mimosas est dans de bonnes dispositions psychologiques eu égard à sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions et à sa victoire lors du dernier derby devant son éternelle rivale. Les recrues, à l’image de l’international togolais NOUWOKLO Kossivi s’intègrent bien. L’axe central qui a dernièrement présenté des inquiétudes est passé au peigne fin lors des séances d’entraînement. Une grande confiance règne au sein du groupe jaune et noir.

Le programme des matches de la 16e journée de la Ligue 1

Vendredi 27 mai, Stade Robert CHAMPROUX

16h00 : Yopougon FC – ASI
18h00 : JCAT – SC Gagnoa

Samedi 28 mai, à partir de 16h00

Stade de la Paix de Bouaké
AS Denguélé – AFAD

Stade Ali TIMITE de Bondoukou
AS Tanda – Moossou FC

 

Stade Auguste Denise de San Pedro
Séwé Sport – SOA

Stade Robert CHAMPROUX
Stade d’Abidjan – ASEC Mimosas

Dimanche 29 mai, à partir de 16h00

Stade Robert CHAMPROUX
Africa Sports – CO Korhogo

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 2 =