L’ASEC Mimosas bien représentée

Pour la première fois, la CAF a organisé cette année 3 séminaires à l’attention des clubs participant aux phases de groupe de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.

Cette première est à saluer car elle entre dans le cadre du programme de professionnalisation des clubs (licence de club) et des compétitions interclubs de la CAF.

Les 3 séminaires ont porté sur tous les aspects relatifs à l’organisation des matches, tant au niveau administratif, de la sécurité, des médias que des aspects médicaux. C’est donc à un programme très complet qu’ont assistés Benoît YOU (Directeur Général), Francis DJOMAN (Secrétaire Général) et Dr KOUAME Narcisse (Médecin de l’équipe professionnelle), au Caire, ce mercredi 25 Mai 2016, en présence des autres clubs qualifiés et sous la direction des services de la CAF et de leur Secrétaire Général, Monsieur Hicham EL AMRANI.

Dans le cadre de cette professionnalisation, il faut noter que les règles seront chaque année plus contraignantes pour les clubs afin de pouvoir crédibiliser toujours plus ces compétitions et ainsi attirer plus de spectateurs et donc d’annonceurs.

Aux clubs de se mettre au niveau s’ils veulent participer à l’avenir à ces compétitions et en tirer les fruits pour leur développement.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × deux =