« Nous n’avons pas le choix. Nous devons battre l’Africa Sports »

ASEC Mimosas magazine a recueilli les propos de 5 joueurs du club avant le choc ASEC-Africa de la 15e journée de la Ligue 1. Pour le Capitaine GOUA Mahan Marc et quatre de ses lieutenants que sont KONE Nabi Ibrahim, KANGOUTE Adama, KAMENI Joseph Kajo et l’une des dernières recrues COULIBALY Dalla, l’ASEC Mimosas doit gagner ce derby parce qu’elle doit toujours battre l’éternelle rivale, mais aussi parce qu’elle ne doit pas se laisser distancer par le peloton de tête.

GOUA Mahan Marc (Défenseur et Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« Gagner pour revenir dans le peloton de tête »

« Nous n’avons pas le droit de perdre deux fois de suite après notre défaite de la journée précédente face à l’ASI d’Abengourou. Surtout pas devant l’Africa Sports qui est l’éternelle rivale de l’ASEC Mimosas. Mais il ne faut pas se mettre une pression inutile, non plus. Nous pouvons gagner ce match et nous donnerons le maximum pour le gagner. Ce sera un match de championnat avant tout et c’est l’équipe la plus volontaire, la plus audacieuse et surtout la plus réaliste qui l’emportera. C’est le réalisme offensif qui nous a empêchés de battre l’ASI. Cette fois, nous souhaitons un peu plus de réussite en attaque pour battre l’Africa Sports. Nous devons absolument gagner pour revenir dans le peloton de tête et rester en embuscade pour tenter de prendre la première place et la conserver jusqu’à la fin de la Ligue 1. »

KONE Nabi Ibrahim (Défenseur central)
« Ce derby est un double défi pour nous »

« La défaite contre l’ASI d’Abengourou est désormais derrière nous. Nous ne pouvons plus refaire ce match. Nous devons maintenant regarder devant nous. Et devant nous, se dresse l’Africa Sports, l’éternelle rivale de l’ASEC Mimosas. Ce match est tout un défi pour moi. La défaite contre l’ASI me fait mal, mais je la préfère à une défaite devant l’Africa Sports. Si je bats l’Africa, ma saison sera gagnée et le reste sera du bonus. Nous ne devons pas subir une deuxième défaite d’affilée après celle de dimanche dernier pour ne pas nous retrouver en difficulté dans la course au titre. Tous mes coéquipiers le savent. C’est pourquoi, ce match contre l’Africa Sports est un double défi pour nous. Nous allons mouiller le maillot pour arracher la victoire. »

KAMENI Joseph Kajo (Milieu de terrain)
« Nous allons tout donner pour battre l’Africa Sports »

« Pour l’une des recrues étrangères que je suis et qui porte pour la première fois le maillot de l’ASEC Mimosas, j’entends dire que tout joueur de l’ASEC Mimosas ou de l’Africa Sports qui ne dispute pas le derby ASEC-Africa aura passé une saison vaine. J’entends dire aussi que toutes les défaites pour un joueur de l’ASEC Mimosas sont inacceptables. Mais la plus inacceptable est une défaite devant l’Africa Sports. Ce qui veut dire que ce choc est très particulier pour les deux clubs et surtout pour nous, ASEC Mimosas, qui nourrissons l’ambition de remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire 2016. Personnellement, je me sens prêt à donner le meilleur de moi-même pour gagner ce match. L’Africa Sports est un adversaire coriace, mais il reste à notre portée. Nous allons tout donner pour le battre et nous mettre dans de bonnes dispositions mentales pour jouer le titre. »

KANGOUTE Adama (Défenseur)
« Nous n’avons plus droit à l’erreur »

« Nous avons perdu notre dernier match de Ligue 1 contre l’ASI d’Abengourou. Nous ne devons pas perdre celui de dimanche prochain contre l’Africa Sports. Ce serait nous mettre en difficulté dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire. Parce qu’après, si l’écart entre le leader et l’ASEC Mimosas est trop grand, cela réduira nos chances d’être champions. Mais il ne faut pas se mettre une pression inutile parce qu’on va jouer contre l’Africa Sports. C’est un derby, mais très souvent, il est plus facile à gagner que les autres matches. Pour battre l’Africa Sports, nous devrons rester concentrés en défense, combatifs dans tous les compartiments, mais surtout réalistes en attaque. Nous devons battre l’éternelle rivale parce que nous n’avons plus droit à l’erreur.»

COULIBALY Dalla (Milieu de terrain)
« L’ASEC Mimosas a plus d’atouts pour gagner le prochain derby »

« Quand j’évoluais à l’Africa Sports, j’ai gagné plusieurs derbies contre l’ASEC Mimosas. Maintenant que je porte les couleurs de l’ASEC Mimosas, j’espère gagner tous les derbies contre l’Africa Sports, à commencer par celui de ce dimanche. A l’Africa, pour battre l’ASEC Mimosas, nous pratiquions un jeu très physique et très engagé. Nous jouions avec détermination. C’était la seule manière pour contenir l’équipe de l’ASEC Mimosas qui est très technique. Mais quand l’Africa Sports jouait contre une équipe aussi physique et combative qu’elle, nous avions de sérieux problèmes. Pour moi, l’ASEC Mimosas a plus d’atouts pour gagner le prochain derby. Si en plus de notre jeu technique et fluide, nous faisons preuve de combativité, de détermination et si nous concrétisons nos occasions de but, nous battrons l’Africa Sports. »

 

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 11 =